Ads 1

VIDÉO – FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR : « RÔLE DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR L’UNITÉ DE LA OUMMAH »

0 54

Forum oci dakar 2020Les organisations et institutions islamiques sont interpelées par plusieurs défis qui ont pour noms : changements climatiques, le conflit Iran-Etats-Unis, la crise libyenne, la montée du terrorisme notamment dans le Sahel, la guerre du Yémen, etc.

 

Une situation qui oblige tous les acteurs dynamiques du monde musulman à une profonde réflexion quant à la posture à tenir face à ces multiples fléaux.

C’est dans ce sens qu’un forum international s’est ouvert ce jeudi 05 mars 2020 à Dakar sur le thème : « Le rôle des organisations de la société civile pour l’unité de la Oummah ».

L’ouverture officielle de ce forum international a été présidée par M. Moustapha NIASS, Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal, fervent défenseur des causes islamiques, rehaussée par la présence effective de Mme Djènè Kaba CONDÉ, épouse du président de la république de Guinée.

Dans notre vidéo ci-dessous, M. Mamadou Bamba NDIAYE, ancien ministre des Affaires religieuses, porte-parole du Comité de pilotage, revient sur les objectifs de cette rencontre internationale des organisations et institutions islamiques qui se poursuit jusqu’à demain en terre Sénégalaise.

{youtube}Gxqtp3cPxbA{/youtube}

 

Laisser un commentaire