Ads 1

ABDOU KHADRE FALL (MASSALIKOUL JINAAN): « LA PRIÈRE, NOTRE SEULE ARME CONTRE LE CORONAVIRUS »

0 73

Abdou Khadre FallLes talibés mourides de Dakar ont massivement répondu à l’appel du Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bachir.

Ce mercredi, veille du Magal de Porokane dédié à la Sainte mère de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, ils se sont donnés rendez-vous à la grande mosquée » Massalikoul Jinaan », sis à Colobane (Quartier Bopp).

 

Lors de cette rencontre, le représentant du Khalife des mourides dans la capitale sénégalaise, Ahmadou Mbackyou Faye, n’a pas lésiné sur les moyens pour une parfaite organisation de cette manifestation.

A en croire Abdou Khadre Fall, un de ses proches collaborateurs : « Ici, à la mosquée » Massalikoul Jinaan », nous avons bien suivi le mot d’ordre et les recommandations du Khalife Général des Mourides Cheikh Mountakha Mbacké Bassirou (Yala nafi Yag Té wërr. Amen!). Depuis ce matin, les disciples sont venus de partout, pour participer à cette séance d’imploration à Dieu pour conjurer cette nouvelle maladie qui traverse toutes les frontières à la vitesse d’un éclair, nous voulons nommer le coronavirus. Nous, nous avons comme seule arme, la prière telle que édictée par le Cheikh Ahmadou Bamba. Sur ce, des centaines de  » kamils »(livres du Saint Coran) sont lus, des « xassaïdes » déclamés pour mettre à l’abri tout le monde. Le  » Diawrine » Mbackyou Faye a mis les moyens qu’il faut pour une bonne tenue de l’événement », a- t- il fait savoir.

Laisser un commentaire