Ads 1

VIDÉO – DISTRIBUTION DU PAIN: LA FÉDÉRATION NATIONALE DES BOULANGERS APPROUVENT LA NOUVELLE RÉGLEMENTATION INITIÉE PAR LE MINISTÈRE DU COMMERCE

0 78

Pour avoir travaillé en parfaite intelligence avec le ministère du Commerce sur le projet pendant au moins un an, le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) reconnait la pertinence de tout le processus qui a conduit aujourd’hui à l’installation du Comité technique national de suivi du secteur de la boulangerie.

 

‘’Il y a des boulangers qui ne comprennent pas que nous avons travaillé pendant ce temps pour y arriver. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire, qu’avec l’installation de ce comité, les choses vont être faites. Au Sénégal, nous avons l’habitude de créer des lois et après qu’il n’y ait pas un suivi sur le terrain. C’est ce qui cause les inquiétudes des boulangers. Il faut que la réglementation soit appliquée’’, soutient Amadou Gaye.

A l’en croire, il y a des boulangers qui continuent de ‘’faire ce qu’ils veulent’’. ‘’Les gens vendent le pain comme ils veulent. La Direction du commerce a fait des actions pendant 2 mois. Ce qui a été bénéfique pour le secteur. Mais il n’y a pas eu de suivi et c’est ce qui pose problème dans ce pays’’, regrette le président de la FNBS.

{youtube}lKqvG92rN0o{/youtube}

Laisser un commentaire