Ads 1

VIDÉO – CROISADE CONTRE LE COVID-19: « LES AMIS D’ENFANCE DE DIEUPPEUL » PORTENT LE COMBAT

0 66

CROISADE CONTRE COVID 19 LES AMIS DENFANCE DE DIEUPPEUL PORTENT LE COMBATLes recommandations émises par le Président de la République Macky Sall, pour mener la croisade contre la pandémie à Coronavirus semblent trouver des échos favorables auprès des populations Sénégalaises.

Le pouvoir, l’opposition, tout comme la société civile et autres associations et mouvements citoyens se mêlent à la lutte pour freiner la propagation du virus tant redouté qui a fini de faire plus d’une cinquantaine de cas positifs dans le pays.

C’est le cas de l’association « les amis d’enfance de Dieuppeul » qui, certainement requinquée par la chance de compter dans ses rangs un médecin-colonel, de surcroit un professeur de santé publique, a décidé de porter le combat contre la pandémie.

Ces amis d’enfance ont organisé ce samedi une journée de sensibilisation suivie de distribution gracieuse d’un important lot de matériels sanitaires aux populations des quatre quartiers ainsi qu’au commissariat de Dieuppeul.

Faisant le bilan de la journée, le Dr Ibrahima SECK, porte-parole du jour déclare : « Le premier bilan qu’on peut tirer de cette journée, c’est d’abord un sentiment de satisfaction puisque le premier objectif c’était de diffuser des messages de sensibilisation au sein des quatre quartiers de Dieuppeul, puisqu’à l’heure actuelle, la situation exige la participation des populations. Et même mieux, c’est aux populations de s’approprier des mesures de prévention, puisqu’on le sait, la guerre ne peut être gagnée qu’avec la pleine participation des populations ».

Revenant sur le choix du commissariat de Dieuppeul parmi les bénéficiaires de leurs dons, le médecin-colonel, professeur en santé publique soutient : « Nous l’avons fait à dessein puisqu’aujourd’hui la situation exige aussi la pleine participation des forces de sécurité. Et donc nous avons estimé que c’est une occasion pour nous de dire que nous nous associons aux forces de sécurité pour qu’elles nous aident à aider les populations à respecter les mesures préventives au niveau individuel et collectif’ ».

Nous vous invitons à découvrir l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

{youtube}VLv1w0afK-4{/youtube}

Laisser un commentaire