Ads 1

VIDÉO – AID EL FITR 2020: LES JEUNES DE LA PLATEFORME « SICAP CITOYENNE » DISTRIBUENT DES KITS DE POULETS AUX FAMILLES DÉMUNIES

0 94

En temps de crise, les triomphalistes comme les alarmistes donnent à consommer des discours qui biaisent la réalité et posent des scénarios qui n’aboutissent jamais, ou alors à moitié. Entre les deux, le pragmatisme devient la règle qui fait valoir les actes et l’efficacité dans l’action.

C’est dans cette logique que s’est résolument engagée la plateforme « Sicap Citoyenne » qui, depuis plusieurs années, a décidé d’investir le terrain de l’action utile pour apporter de l’espoir et le sourire aux populations des Sicaps.

Ainsi, en cette veille de fête de l’Aid El Fitr intervenant dans un contexte mondial de Covid-19 qui a fini de mettre à genoux même des économies des pays les plus riches, le jeune Mamadou DIENG et ses camarades ont mis la main à la poche afin de rendre leur dignité à certaines familles des Sicaps, durement éprouvées par les contrecoups de cette pandémie à coronavirus, en leur offrant des kits de poulets leur permettant de passer une belle fête de Korité en famille.

Un geste très bien apprécié par les différents bénéficiaires qui, certains au bord des larmes, ont formulé des prières à l’endroit de ces jeunes qui ont fini de démontrer qu’« aux âmes bien nées, la valeur d’un homme n’attend point le nombre des années »

Nous vous invitons à suivre sur la vidéo ci-dessous, la réaction de Mamadou DIENG, initiateur de la plateforme « Sicap Citoyenne ».

Irama SANÉ

{youtube} 5T5VJLusLBI{/youtube}

 

Laisser un commentaire