Ads 1

VIDÉO – 7ème ÉDITION DU CONCOURS NATIONAL DE DISSERTATION : LA FONDATION UBA RÉCOMPENSE SES CHAMPIONS

0 4 991

La United Bank for Africa, par le canal de sa Fondation UBA, affirme sa ferme volonté d’accompagner le développement socio-économique des populations en soutenant constamment les secteurs clés de l’Environnement et de l’Éducation.

Ainsi, la Fondation UBA a consacré son premier projet au programme « Read Africa » ou « L’Afrique qui lit » qui est une initiative destinée à redonner la culture de la lecture aux jeunes africains, accros aux médias sociaux.

C’est donc dans le souci d’inverser cette tendance dans les écoles primaires en Afrique que la Fondation UBA, dans le cadre de la politique RSE et sa banque a initié ce programme comprenant, entre autres, la fourniture de livres de la littérature faisant partie des enseignements dispensés sur le continent.

Ce lundi, premier jour du mois de mars a été choisi pour la cérémonie officielle de remises des prix aux différents lauréats de la 7ème édition du concours annuel national de dissertation. Une compétition dont l’objectif essentiel consiste à tester les capacités rédactionnelles des élèves du secondaire, en les soumettant à une épreuve de dissertation qur des sujets d’actualité. Et comme on pouvait s’y attendre, le sujet de cette présente édition a porté sur la pandémie de la Covid-19 qui a fini de perturber le monde entier en 2020.

Des bourses d’études de 2,5 millions, 2 et 1,5 millions ont été octroyées aux 3 grands gagnants du concours de cette année.

Au total, 15 élèves auront donc bénéficié à ce jour, de ces bourses assez conséquentes pour des universités africaines de renom.

La United Bank for Africa était représentée à cette cérémonie par M. Ibnou SAMB, Directeur juridique et secrétaire général du groupe bancaire africain.

Nous avons recueilli ses propos à la fin de la cérémonie

Regardez !

Laisser un commentaire