Ads 1

PROJET 100.000 LOGEMENTS SOCIAUX (LIGUÉYAL EULEUK): LE PRÉSIDENT MACKY SALL DÉROULE ! (Par Papa Malick GUISSÉ)

0 621

Le Sénégal s’est engagé à construire 100 000 logements sociaux sur cinq ans, entre 2020 et 2025, dans le cadre d’un programme au profit des personnes à faible revenu. Ce programme, qui vise à « rendre le logement décent accessible », prend en compte les femmes et les Sénégalais de la diaspora. Il s’inscrit dans le cadre d’une « politique d’inclusion sociale et d’équité territoriale » comme le souhaitait le Président Macky SALL.
Avec la mise à disposition directe et gratuite du foncier, la prise en charge de la voirie et des réseaux divers, un plafond de 20millions qui passe à 12millions, Plus de 255.541 inscrits à ce jour, trois conventions signées, des négociations en cours avec dix-huit (18) promoteurs, la Cde et l’Ipres, le FONGIP etc… qui accompagnent le projet, des jalons importants ont été posés pour la réalisation des 100 000 logements.

Le Président ,avec sa profonde fibre sociale ,marque ainsi toute sa détermination pour loger les sénégalais. En effet, cet ambitieux projet qui pourrait paraitre chimérique commence à prendre forme avec un premier jet de 1000 logements à Bambilor, Fatick et Kaolack bientôt livrés. Le Président Macky SALL assure et continue de rassurer.
Cette vision holistique est donc à saluer, car allant au-delà même de loger les sénégalais, en effet :
Rien qu’au Sénégal 100 000 logements c’est 7 millions de m2 de carreaux à fabriquer,
C’est 7 millions de mètres carrés de tuiles à fabriquer,
C’est 600 milles portes et 400 milles fenêtres à fabriquer,
C’est aussi 200.000 kit sanitaires à fabriquer
Mais encore et surtout c’est 1 million d’emplois pour les jeunes sénégalais dans les 5 prochaines années à venir.

La coalition ADIANA du Ministre Thierno LO, est donc liée au Président Macky SALL par son ambitieux programme et se bat pour que le Président puisse réaliser ce pour quoi il a été élu et réélu. Nous restons dans la constance, nous avons battu campagne pour ce programme et nous avons convaincu des milliers de sénégalais pour la validation. D’où notre responsabilité pour que le Président puisse réussir sa mission afin de faire un merveilleux legs aux générations futures comme il aime le dire.

Par conséquent, nous invitons les sénégalais à se focaliser sur ces débats sociaux, économiques etc … qui revêtent plus d’intérêts.
Le programme « Zéro bidonville », inscrit dans le programme ‘liguéyal euleuk » du Président Macky SALL se justifie par le fait que : Le Sénégal connaît depuis plusieurs années une forte croissance de sa population au niveau des agglomérations urbaines. Ce phénomène a entraîné un développement des bidonvilles dans presque toutes les régions du pays. Le coût du logement étant très élevé, les personnes à faibles revenus ainsi que toutes celles qui n’ont pas les moyens d’opter pour des logements décents en quartier privilégié sont obligées de se tourner vers ces bidonvilles. Cet ambitieux programme du Président Macky SALL contribuera non seulement à éliminer ces bidonvilles mais aussi à lutter contre leur formation, d’ici 2035, la cité « Baraka » de liberté 6 extension en est une parfaite illustration. Le président Macky SALL séduit encore une fois de plus !

En avant pour le progrès et la matérialisation du programme liguéyal Euleuk chère à notre coalition ADIANA ! Vive le Sénégal !

Papa Malick Guisse
President des jeunes de la coalition ADIANA

Laisser un commentaire