Ads 1

VIDÉO – 1ER FORUM SUR L’INTÉGRATION ÉCONOMIQUE : AMADOU HOTT SOULIGNE L’IMPORTANCE DE L’INDUSTRIALISATION POUR LES PAYS AFRICAINS

0 1 311

Le ministre de l’économie, du plan et de la.coopération a présidé ce mardi la cérémonie d’ouverture du 1er Forum sur l’intégration économique qui avait pour objectif principal d’échanger sur les enjeux liés à l’intégration régionale, notamment dans un contexte de mise en oeuvre de la ZLECAf.

À en croire Amadou HOTT, le développement industriel, dans les pays africains, est une condition indispensable d’une croissance soutenue et inclusive.

« Le maître mot c’était l’industrialisation. Comment industrialiser de manière compétitive et comment monter au niveau des chaînes de valeur. C’est ça que chaque pays africain doit faire et le Sénégal travaille d’arrache-pied pour cette industrialisation », a-t-il martelé.

Le ministre a aussi insisté sur la nécessité de consommer africain en donnant l’exemple, pour le Sénégal, du pain à base de mil en lieu et place de la farine de blé dont les coûts deviennent exorbitants, surtout en raison du conflit Russo-ukrainien.

Nous vous invitons à suivre l’intégralité de sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire