Ads 1

URGENT-TOUBA EN DEUIL : SERIGNE KHALIL MBACKÉ FALLILOU RAPPELÉ À DIEU CETTE NUIT EN ITALIE…

0 845

Triste nouvelle pour la Communauté mouride. En effet, la famille de Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul (2ème Khalife Général des Mourides) vient d’être endeuillée par le décès, cette cette nuit (du mardi 05 à mercredi 06 Juillet 2022) en Italie, de Serigne Khalil Mbacké Falilou.

Fils de Serigne Falilou Mbacké et de Sokhna Mariama Syll, le défunt guide religieux était très connu dans la diaspora et, notamment, en Italie.

Il s’activait beaucoup dans l’agriculture et l’enseignement coranique au niveau du village de Touba Bogo fondé par son illustre père.

Nos sources révèlent qu’il est aussi un frère utérin ( de même mère) de Sokhna Bally Mourtada Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul.

En cette douloureuse circonstance, nous nous inclinons devant la mémoire de l’illustre disparu et présentons nos très sincères condoléances au Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, au Khalife de Ndindy, Serigne Abo Mbacké Falilou, à la communauté mouride et à toute la « Umah ».

Que Firdawsi soit sa demeure éternelle. Amin.

Laisser un commentaire