Ads 1

REÇUS AU PALAIS, LES MAIRES SORTANTS DE BBY UNIS DANS UN MÊME « ELAN » POUR DONNER UNE MAJORITÉ ABSOLUE AU PRÉSIDENT MACKY SALL

0 234

La perte du pouvoir local lors des dernières élections municipales n’affroidissent pas leur ardeur militante. Au nombre de 156 membres et réunis dans un grand cadre, ELAN, Ibrahima Djité, Mayacine Camara, Bouna Koïta et Cie ont été reçus en audience, ce mardi en début de soirée, au Palais de la République par le maître des céans. Ils se fixent comme, entre autres objectifs, remobiliser les troupes en vue d’offrir une éclatante victoire au camp présidentiel lors des prochaines élections législatives. Ils s’arc-boutent sur du slogan rassembleur : »Ne laissez aucune force en rade ! »

Ils sont venus de partout au Sénégal. Ils veulent renouer le fil du contrat de confiance et de fidélité qui les lie au Président de la République et ,par ailleurs, Président de l’Alliance Pour la République (APR) et de la Coalition Benno Bokk Yaakar.

Ils, ce sont les Maires sortants de BBY: « L’idée de former cette entité a commencé par germer au début du mois de Mai dernier. Elle est née de deux de nos collègues, en l’occurrence, M. Ibrahima Djité (ex-Maire de Dioudoubou) et M.Bouna Koïta (Maire sortant de Dialambéré). Après, plusieurs d’entre nous ont eu à adhérer à ce projet. On s’était réuni le 20 Mai dernier à Saly Portudal (Mbour) en Assemblée Générale pour mettre sur pied ce bébé. En perspectives des prochaines élections législatives, nous comptons peser de tout notre poids pour faire gagner le camp présidentiel. Nous allons nous donner corps et âme pour offrir une majorité confortable au Président de la République Macky Sall », s’est expliqué Mayacine Camara, Maire sortant de la Commune de Koungheul et, non moins, Ministre Secrétaire d’Etat en charge du réseau ferroviaire.

Lui emboîtant le pas, M.Djité, dira: « Aujourd’hui, nous sentons un manque de dynamisme autour du Président de la République. Nous avons mis en place cette trouvaille pour combler le gap. À ce jour, nous sommes au nombre de 156 membres. L’adhésion est volontaire et nous avons comme slogan: « Ne laissez aucune force en rade ! Nous pensons que pour relever les défis de ces élections, il faut l’implication de tout un chacun. Pour ce faire, nous sollicitons plus de moyens matériels et financiers ».

M.Bouna Koïta, de son côté, a prêché l’union pour une large victoire de BBY au soir du 31 Juillet 2022: « Au niveau local, les problèmes ne manquent pas. C’est une évidence. Certains d’entre nous sont mis en rade et, surtout, dans l’installation des comités électoraux et dans diverses initiatives. Cela ne doit pas nous décourager pour autant. Mettons les intérêts du parti et de sa Coalition au-dessus de tout. Le seul mot d’ordre devra être : œuvrons sans relâcher pour donner une majorité absolue au Président de la République Macky à l’Assemblée Nationale pour lui permettre de gouverner sans difficulté aucune », lance, au finish, l’ex-édile de la Commune de Dialambéré, dans le Fouladou.

Macky: « Descendez à la base et respectez les directrives du parti… »

Au cours de l’audience qu’il a accordée, ce mardi , aux Maires sortants de la Coalition Benno Bokk Yakaar réunis autour de ELAN, le Président de la République a invité ses hôtes à mouiller davantage le maillot pour la gagne. Il leur demande de descendre à la base pour massifier et élargir les bases du parti APR et la Coalition BBY. Le Chef de l’État les exhorte également au respect strict des consignes données. Pour lui, ils doivent s’engager davantage avec les comités électoraux déjà installés. Sur les investitures pour les prochaines élections législatives
Il est d’avis que 40% des choix obéissent à une alternance générationnelle. De leurs côtés, les membres de l’ELAN ont posé la question sur la pérennisation des emplois au niveau du FERA et de l’UCG. Le Président Macky a donné des assurances sur ce point.

Laisser un commentaire