Ads 1

THIERNO NIANE, UN LEADERSHIP DANS LA POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT À MBOUMBA

0 116

À quelques mois des élections locales du 23 janvier 2022, les déclarations de candidatures se multiplient. Et bientôt l’heure des choix des futurs maires va sonner.

Dans la commune de Mboumba, située dans le département de Podor, les populations ont pris les devants pour choisir le candidat  » idéal » pour leur commune. Elles ont porté leur choix sur l’ancien directeur de la Caisse de Dépôts et Consignations (CDC) Thierno NIANE pour diriger l’institution municipale.

Un choix pas fortuit vu son leadership dans la politique de développement à Mboumba mais aussi de par ses différentes réalisations dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, de l’emploi des jeunes……..   

« Sans aucun doute le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR), à Mboumba reste l’homme qui a le plus marqué les esprits à travers des actes concrets tels que des emplois pour des jeunes mais aussi et surtout grâce à l’aménagement d’une surface cultivable de plus de 100 hectares et la mise en place d’un grillage de clôture d’une valeur estimée à plus de 17 millions », témoignent les populations.

Elles ont soutenu aussi que Thierno NIANE a permis à des centaines de familles de retrouver le sourire après leurs récoltes. Parmi ses réalisations figurent  l’emploi des jeunes, où plusieurs d’entre eux ont pu être recrutés au niveau de l’Agence d’Assistance a la Sécurité de Proximité (ASP) et au Port Autonome de Dakar. Dans le domaine de l’éducation, il a offert une photocopie, des ordinateurs et des blouses au Collège et lycée de Mboumba. Dans le volet de la santé, il a organisé des journées de consultations gratuites pour les populations.  
S’agissant des femmes de Mboumba, elles ont pu bénéficier de financements.

Fort d’un bilan aussi élogieux au niveau de Mboumba, la candidature Thierno NIANE s’impose d’elle-même.
C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles sa validation par les plus hautes autorités de la majorité présidentielle pour une victoire sans bavure au soir du 23 janvier prochain est sur toutes les lèvres dans la commune de Mboumba.

Laisser un commentaire