Ads 1

TENDOUCK : HONORO ENGAGE LA RÉFLEXION SUR LES PROBLÈMES ET DIFFICULTÉS QUE RENCONTRENT LES POPULATIONS

0 2 799

Honoro, la structure qui regroupe l’ensemble des associations du village de Tendouck ( hommes, femmes, Jeunes), habitants, résidant comme vivant à l’intérieur et à l’extérieur du pays tient ce samedi 03 avril 2021 son mini congrès.

La rencontre qui se tiendra à l’espace jeune de Tendouck permettra aux différentes délégations venues dans toutes les régions du Sénégal et de la diaspora de discuter et statuer sur tous les problèmes et difficultés que rencontrent les populations de ce village du département de Bignona, chef lieu d’arrondissement depuis 1960.

Un diagnostic sans complaisance sera fait sur des questions relatives à l’éducation, la santé, l’agricultrice, l’environnement, les infrastructures entre autres.

Premier à répondre à l’appel du chef de l’état sur le retour à l’agricultrice, le village a aménagé l’hivernage dernier un périmètre rizicole de 50 hectares, qu’il compte porter au double avec le soutien du ministère de l’agricultrice à travers la SODAGRI.

Cependant, un problème qui préoccupe les populations du village de Tendouck, c’est le manque d’eau potable lié à la panne du forage depuis bientôt deux mois.

Profitant de cette fenêtre médiatique, les populations interpellent directement le chef de l’état Macky SALL afin que le forage soit rétabli le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire