Ads 1

SUTES /SDE UNE MANNE FINANCIÈRE DE PLUS 475 000 000 CFA AUX AGENTS DE LA BOITE

0 62

Une atmosphère propice au dialogue et a la concorde entre employeurs et employés vient d’être établie au profit de l’établissement d’une paix sociale et d’une SUTES /SDE croissance renouvelée au niveau de la Sénégalaise des Eaux (SDE).

En marge de cette conférence organisée par les membres du Syndicat Unique des Travailleurs des Eaux du Sénégal, le (SUTES) affilié a la CNTS a tenu à récapituler les différents points engranger et avancements enregistres durant cette manifestation.

Monsieur Baba NGOM Secrétaire Général du SUTES, faisant l’économie de cette actualité, soulignera à cette occasion ; La santé financière de notre entreprise est bonne et cette embellie trouve son explication dans un engagement sans faille de l’ensemble de son personnel, une synergie d’action entre la Direction et ses agents.

Les nouveaux concepts de management semblent trouver une illustration avec les démarches des autorités de la boite : responsabiliser les agents selon leur compétence, ne pas les placer à la périphérie des décisions, pour en faire des bêtes à profit.
La SDE a préférée procéder à une administration inclusive, le personnel est au fait de toutes les décisions et des politiques adoptées ou en vue dans la société.

A cet effet le Secrétaire General du SUTES soulignera qu’une enveloppe de plus 475 000 000 de francs CFA a été distribué aux agents répartie comme suit : 237 5OO OOO en augmentation généralisée des salaires et l’autre partie réservée aux avancements du personnel, tonnera Mr NGOM avec un brin de satisfaction.

Concernant l’habitat social qui constitue un casse-tête de tout père famille, une ancienne doléance du syndicat, une éclaircie commence à se pointer à l’horizon, la direction en a fait son cheval de batail pour mettre ses employés à l’abri de la précarité sociale et pour un début elle à mis à notre disposition 50 maisons à répartir à nos membres.

La direction générale et le SUTES se sont mis d’accord pour la mise en place d’une assurance maladie complète pour le bien être du personnel et de leur famille.

Et enfin à l’instar des autres syndicats le SUTES à déposer ses cahiers de doléances pour une prise en charge des revendications de ce secteur des eaux et prépare activement les élections de représentativité pour un vote massif et utile sous la houlette de leur camarade Mody Guiro Secrétaire Général de la (CNTS).

Seyni DIAW

Laisser un commentaire