Ads 1

SORTIE DU CHEF DE L’ETAT SUR L’AFFAIRE SONKO : THIERNO LO EN PHASE AVEC MACKY

0 15 082

Dans un communiqué transmis à la rédaction de Dakarmedias, l’APD et la Coalition ADIANA réagissent à la déclaration du chef de l’état, suite aux événements malheureux consécutifs à l’arresatation de l’opposant Ousmane SONKO.

Thierno LO est ses camarades réitérent et assument leur engagement à accompagner le président Macky SALL en toutes circonstances.

In extenso le communiqué.

« Le Chef de l’État, Son Excellence le Président Macky Sall, vient de faire une Adresse à la Nation.

Analysant le discours du Président de la République, tant dans la forme, dans le ton que dans le fond, L’APD et la Coalition ADINA saluent la hauteur du Président Macky Sall.

« Je vous ai compris »! Donc je vous ai entendu Gronder votre colère et je vous ai compris. À moi de vous répondre, non en PÉRE DE LA NATION, mais EN FILS DE LA NATION.

Je comprends votre colère et, en toute humilité, je ne me dédouane pas en fustigeant votre comportement. Je sais votre colère légitime et je réponds par des ACTES CONCRETS.

Pour soulager autant que possible, votre mal vivre, immédiatement, j’allège LE COUVRE FEU. Allant plus loin, je vais procéder à une réorientation budgétaire pour être plus près de vos préoccupations quotidiennes.

Je vais me mettre auprès des familles en deuil et être au chevet des blessés.

Tous ensemble, nous allons reconstruire les infrastructures démolies par « notre colère destructrice ». Cela a un coût que nous allons supporter malgré le marasme économique mondial.

Je vous remercie de m’accompagner à MIEUX VOUS SERVIR dans la Paix et le Respect de nos institutions.

Faisant allusion aux attentes pour une justice équitable, le Président de la République, sans faire dans la démagogie, dira que celle-ci FERA SON DEVOIR. Hommage aux Forces de Défense et de Sécurité qui nous ont évité le chao.

Vive le Sénégal qui a su puiser dans ses valeurs pour éviter LE PIRE.

Voilà en substance la compréhension de L’APD, partie prenante de BBY.

Nous sommes fiers de nous engager et de l’assumer.

Par ailleurs, durant tout le déroulement de ces événements, L’APD et la coalition ADIANA, par son Président, Monsieur Le Ministre Thierno LO, a pris son bâton de pèlerin pour faire œuvre de bons offices auprès des chefs religieux de toutes religions et obédiences.

Toutes leurs prières sont exaucées.

Toute notre gratitude et la reconnaissance de toute la Nation. »

Vive le Sénégal !
Dakar le 9 Mars 2021

Laisser un commentaire