Ads 1

SOLIDARITÉ TABASKI : LA TURQUIE APPORTE SON ASSISTANCE À PLUS DE 16.000 MÉNAGES VULNÉRABLES À TRAVERS LE SÉNÉGAL

0 68

C’est une coutume pour la fondation gouvernementale turque, Diyanet Vakfi à travers son programme d’assistance aux couches vulnérables de sacrifier à une tradition vieille de plus de deux décennies en abattant plus de 1500 bœufs avec le respect des normes d’hygiène réquises.

Pour cette année le programme est acompagné d’un don de vivres selon Dr Mohamed Said Ba, représentant de la fondation au Sénégal. « Nous avons 1500 bêtes réparties dans plusieurs régions avec nos équipes déployées sur place mais cette fois-ci, on ajouté un plus, une distribution de 1000 colis de vivres composés chacun de 100 kg de riz, de 5 kg de sucre et 5l d’huile ». A-t-il dit avant de poursuivre: « ce programme tabaski qui visent environ 16 mille ménages défavorisés à travers le Sénégal qui va démarrer ce dimanche 10 juillet, se poursuivra jusqu’au mardi 12 juillet prochain et va consister à distribuer de la viande de bœuf aux nécessiteux. En effet, plusieurs zones comme Dakar, Thiès, Louga, Fatick, Saint-Louis, Kaolack, Matam, Mbour et Tamba seront concernées par ce don dont le seul but est de permettre aux populations cibles de passer de bonnes fêtes de Tabaski ».

Dans le cadre du programme éducation Dr Ba dira: « nous avons aussi une école en construction en cours d’achèvement dans le département de Matam dont l’inauguration est prévue ce mardi en plus des forages déjà réalisés dans le département de Podor, à Bignona et à Ziguinchor que nous allons bientôt inaugurés aussi »

Ainsi, Diyanet Vakfi, cette fondation turque s’investit dans des actions humanitaires au Sénégal aussi bien en période de tabaski que pendant le ramadan pour soulager les familles démunies, mais également pour renforcer les relations fraternelles et bilatérales entre le Sénégal et la Turquie et surtout consolider cet esprit de partage et de solidarité bien de chez nous.

Aly SALEH

Laisser un commentaire