Ads 1

SERIGNE MAHI NIASS, KHALIFE DE SERIGNE MBAYE NIASS DE KEUR MADIABEL DÉCLINE SES ATTENTES, APRÈS SA CONTRIBUTION REMARQUABLE À LA VICTOIRE DE BBY

0 192

L’illustre famille de Serigne Babacar Niass dit Serigne Mbaye, frère de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass dit Baye a fortement contribué au triomphe de la cause présidentielle. Lors des dernières élections législatives, le Khalife de cette famille a pesé de tout son poids pour la victoire de la Coalition Bennoo Bokk Yaakar. Serigne Mouhamadou Mahi Ibn Serigne Mbaye Niass avait donné son mot d’ordre: voter pour donner une large victoire au Président de la République. Une consigne largement suivie au niveau de la Commune de Keur Madiabel (département de Nioro du Rip, région de Kaolack). Au niveau de cette localité, le BBY a remporté l’essentiel des centres et bureaux de vote, lui permettant, ainsi, de confirmer sa suprématie.

Après cet apport historique, la famille religieuse rappelle au Président de la République Macky Sall ses doléances dont l’achèvement de la grande résidence « Maison des Hôtes » cette localité construite sous l’ordonnance de l’actuel gardien du Temple de Serigne Mbaye Niass. Dans un contexte où le parti présidentiel et sa Coalitiono ont perdu la presque totalité des foyers religieux Sénégal, ces héritiers de Cheikh Abdoulaye Niass le Grand qui se distinguent du lot, ne doivent-ils pas être recompensés au prorata de leur engagement ? Que le Président Macky fasse alors l’effort de satisfaire leur demande, du reste, tout à fait légitime.

Laisser un commentaire