Ads 1

SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE INVITE LA POPULATION À UN ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE POUR VAINCRE LA COVID-19

0 77

Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, a invité, samedi, à ‘’une prise de conscience Individuelle et collective’’, à un ’’engagement communautaire’’ pour combattre la pandémie de la Covid-19, qui selon lui, prend des ’’proportions inquiétantes dans la région et dans le pays’’.

Mansour Faye intervenait lors d’une grande rencontre des acteurs économiques, des religieux notamment l’imam ratib de la grande mosquée de Saint-Louis, Cheikh Tidiane Diallo, et l’Evêque de Saint-Louis, monseigneur Ernest Sambou.

La rencontre a également noté la présence des représentants et délégués des 33 quartiers, des présidents de conseils de quartiers, des commerçants, des responsables du transport en commun, des mouvements associatifs de jeunes, des Bandianou Gox etc.

Face à la multiplication des cas de transmission communautaire ces derniers jours à Saint-Louis, le maire a invité à ‘’un esprit de citoyenneté’’ à un ‘’engagement communautaire’’ pour ‘’barrer la route au coronavirus (….)’’.

‘’Nous pouvons vaincre la pandémie de la Covid-19 par l’approche communautaire et par la démarche communautaire’’, a-t-il martelé.

 

Il a invité les jeunes à ‘’porter le combat’’ afin que ‘’les personnes vulnérables notamment les personnes âgées et les porteurs de maladies chroniques soient protégées’’.

Mansour Faye, par ailleurs, ministre du Développement communautaire et de l’Equité territoriale a rappelé à l’assistance les mesures prises par le gouvernement pour le respect des gestes barrières.

Il a cité le port de masque obligatoire, le lavage des mains, la distanciation physique et l’interdiction des rassemblements.

’’Nous allons amener les récalcitrants et autres personnes réfractaires à se mettre dans les rangs, pour le respect des mesures prises afin de mettre fin à la maladie de Covid-19’’, a-t-il dit, promettant de doter les populations de masques, de gels et de produits sanitaires.

Laisser un commentaire