Ads 1

PRÉSIDENTIELLE DU 24 FÉVRIER : LE DG DE LA LONASE, AMADOU SAMBA KANE, APPUIE BBY DE THIÈS ET DÉBAUCHE AHMETH DIOP DE NGUINTH

0 55

DG LONASE APPUI BBY A THIESLe président Macky Sall détient un avantage distinctif certain sur ses concurrents car il concentre dans sa coalition plusieurs responsables dont la dimension politique et le leadership dépassent largement le périmètre de leurs bases naturelles. Le dg de la lonase est de ceux-là.

Son engagement pour le président de la République Macky Sall ne fait l’ombre d’aucun doute. Monsieur Amadou Samba Kane a non seulement réussi la prouesse de redresser de façon spectaculaire la Loterie nationale sénégalaise, une boite qu’il avait trouvée sur le parking du «désespoir», mais aussi et surtout son soutien au Chef de l’Etat et à l’APR ne se limite pas à son fief, Amady Hounaré, dans le département de Kanel, au cœur du Fouta.

Le Président du «Mouvement Emergence Républicaine» a décidé de participer à la conquête électorale de la ville de Thiès. Ce dimanche 10 février, venu de son lointain Fouta où il bat campagne pour la présidentielle, il a présidé à Thiès l’édition 2019 du Grand prix de la LONASE.

AMADOU SAMBA KANE EN CAMPAGNE A THIESL’inconditionnel du candidat de la grande coalition présidentielle aura surpris plus d’un Thièssois. Ce pour avoir été́ accueilli en héros par des leaders de la mouvance présidentielle dont le Ministre Augustin Tine, le député́ Abdou Mbow, le maire Talla Sylla, El Hadji Malick Mbaye, DG de l’ANAMO,le DG de l’Agence Nationale des Affaires Maritimes (ANAM), Madame Ndèye Tické Ndiaye Diop, à la permanence de l’AFP où se tenait une importante manifestation politique à l’initiative des femmes de Benno Bokk Yakaar du département.

Connu pour sa générosité légendaire, c’est séance tenante que le maire de Hamady Hounaré a alloué, en guise de soutien, la somme de 3 millions FCFA à ses « sœurs » de coalition. Et ce n’est pas tout ! Puisque le responsable politique dont le leadership s’est ne cesse de s’étendre sur tout le territoire national s’est payé le luxe de décrocher une grosse pointure de l’opposition à Thiès, en l’occurrence M. Ahmed Diop du quartier Nguinth, un haut cadre politique qui draine une importante base électorale dans le fief du candidat de la coalition « Idy 2019 ».

Rappelons qu’en 2016, les nombreux partisans de Amadou Samba Kane dans la cité du rail avaient décerné́ à leur mentor le prix de « Meilleur DG sous l’ère Macky Sall » au regard du chiffre d’affaires de plus de 100 milliards de FCFA réalisé́ cette même année.

 

Laisser un commentaire