Ads 1

PRÉSIDENTIELLE 2024 : LE MINISTRE MOUSTAPHA DIOP CANDIDAT À LA SUCCESSION DE MACKY SALL

0 17 543

Dans une note transmise à la rédaction de Dakarmedias, la cellule de communication du ministre Moustapha Diop informe que ce dernier serait « le candidat légitime à la succession du président Macky Sall à la tête du pays ».

À l’en croire, « son parcours, sa fidélité et son expérience à la gestion de la cité ont fait de lui le profil idéal pour la mouvance présidentielle » .

Voici le document in extenso

« Le Ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries par ailleurs maire de Louga Monsieur Moustapha Diop est candidat au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour les élections Présidentielles de 2024.

le ministre maire est le candidat légitime à la succession du président Macky Sall à la tête du pays .

Son parcours , sa fidélité et son expérience à la gestion de la cité ont fait de lui le profil idéal pour la mouvance présidentielle.

Monsieur Moustapha Diop est économiste de formation et homme politique Sénégalais.

Il a fait ses études primaires et secondaires à Louga où il a obtenu le baccalauréat de la série S2, au lycée Mame Malick Sall.

Par la suite, il fréquente la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où il obtient le Diplôme d’étude universitaire général (DEUG 2).

En France, il obtient une licence en Sciences Economiques et Gestion, à l’Université de Besançon, suivie d’un master 1 en Monnaie et Finance puis d’un master 2 en Finance et Banque.

Monsieur le Ministre, Moustapha Diop, est également titulaire d’un master 2 en Gestion financière des collectivités locales, obtenu à l’Université de Grenoble.

De retour au Sénégal, en 2007, il occupe le poste d’analyste financier à la Caisse des Dépôts et Consignation.

En 2011, il est nommé Administrateur du Fonds National de l’Entreprenariat.

Monsieur Moustapha Diop fait son entrée au Gouvernement de la République du Sénégal, en juillet 2014, en qualité de Ministre délégué auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Chargé de la Microfinance et de l’Economie Solidaire.

À la suite du dernier remaniement ministériel intervenu le 07 Septembre 2017, il change de portefeuille et devient le nouveau Ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie.

Responsable politique à Louga, Monsieur Moustapha Diop est également le Maire de ladite ville.

Homme de principe et de rigueur, le Ministre Moustapha Diop entend mettre son énergie et son expérience au service exclusif du peuple sénégalais, tel que prôné par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL ».

Cellule de Communication

Laisser un commentaire