Ads 1

PAPE AMADOU FALL SUR LE NOUVEAU GOUVERNEMENT : « ON PEUT AVOIR UN BON PROFIL ET SE HEURTER À LA RÉALITÉ GOUVERNEMENTALE »

0 290

La liste des 25 ministres du premier gouvernement sous l’ére Bassirou Diomaye FAYE a été dévoilée vendredi. Les profils sont bons mais, les résultats vont probablement dépendre des compétences dans les cabinets ministériels. Et c’est là où justement l’on attend les ministres. Selon le journaliste, analyse politique Papa Amadou FALL, l’on peut avoir un bon profil et se heurter à la réalité gouvernementale.

« On peut considérer qu’il y a de la rupture parce que ceux qui sont aujourd’hui nommés ministres, certains ont occupé de très hautes responsabilités dans notre pays. Ce sont des gens d’expérience mais dans la pratique gouvernementale, il y a de la nouveauté. Cela vraiment, il faut le relever car dans un gouvernement de 25 ministres vous trouvez deux généraux, vous trouvez également des planificateurs de premier plan mais aussi des hommes qui ont bien connu le terrain. Et à ce niveau, celui que je connais le plus, c’est Cheikh Tidiane DIÈYE. Quatre jours pour préparer tout cela, le challenge est extrêmement important. Cela a pris du temps et les sénégalais se sont même impatientés. Au bout du compte, le profil qu’on nous met en place, on peut considérer qu’ils sont à même de relever le défi, évidemment s’ils sont bien accompagnés par une bonne administration », a indiqué sur Rfm, le directeur de publication du mensuel La Gazette avant de poursuivre: « la pratique gouvernementale a ses réalités. Parce que quand vous mettez en place votre cabinet et que les axes qui sont tracés par le président de la République sont définis, c’est là où vous vous rendez compte de la portée de votre charge. C’est pourquoi derrière un bon ministre ce que l’on attend toujours ce sont des profils de valeur mais également une très bonne administration. Parce que c’est l’administration qui met en œuvre le travail qui vous est confié ».

A. SALEH

Laisser un commentaire