Ads 1

NOMINATION DE PAPE GORGUI NDONG A LA TÊTE DU MINISTÈRE DE LA JEUNESSE : LE PARTI ‘’GALAXIE COMMUNAUTAIRE’’ PARLE DE MANQUE DE RESPECT DE MACKY SALL

0 84

Alpha Deh Secrétaire Général Galaxie Communautaire« Macky Sall est tout sauf loyal avec le peuple sénégalais. Sinon, comment comprendre que la population sénégalaise qui, dans son écrasante majorité, est composée de jeunes non formés, presque tous à la recherche de qualification, doivent-ils avoir, au-dessus d’eux, un ministre de la Jeunesse sans aucune expérience avérée? Est-ce que cela ne va compromettre leurs chances d’avoir des filières de qualification en ayant à leur tête Pape Gorgui Ndong, promu juste pour des raisons politiciennes », se demande le Secrétaire Général Alpha Deh.

Le leader de Galaxie Communautaire, au sortir de la réunion de son parti ce week-end, pour se prononcer sur la formation du nouveau de gouvernement, se dit pessimiste : « Ayant déjà montré ses preuves d’incapacité, face à la jeunesse qui demande à ses autorités de relever les défis aussi sérieux que ceux de la formation pour l’emploi, Pape Gorgui semble ne pas être la personne qu’il faut à la place qu’il faut ».

Et Alpha Deh de poursuivre : « Puisque nous allons vers une élection présidentielle importante en 2019, nous considérons que le ministère en charge du financement des femmes ne vise qu’à acheter des consciences, ce qui, à la limite, légalise la corruption dans le milieu politique. C’est pourquoi nous condamnons fermement, encore une fois, la façon dont Pikine a été zappé, à l’occasion de cet énième remaniement ministériel. Nous appelons enfin, Macky SALL, à plus de respect à l’endroit de l’intelligentsia sénégalaise ».

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire