Ads 1

BOURSES CHEVENING OFFERTES PAR LA GRANDE BRETAGNE :8 SÉNÉGALAIS EN ROUTE VERS LES GRANDES UNIVERSITÉS BRITANNIQUES

0 87

George Hodgson Ambassadeur de la Grande Bretagne au SenegalEn partance pour suivre une formation high level dans les plus grandes universités Britanniques, un pot a été servi aux futurs alumnis, cet après-midi dans la résidence de l’ambassadeur. Un fort moment de partage entre anciens boursiers et els nouveaux qui s’apprêtent à prendre les airs pour renforcer leur formation dans le cadre de ce partenariat entre la Grande Bretagne et les pays bénéficiaires.

 

Il convient de souligner, d’emblée, que 75 Sénégalais ont bénéficié de ce programme mondial financé par le Gouvernement britannique qui est ouvert au Sénégal depuis le début des années 80. Selon Son Excellence l’Ambassadeur de la Grande Bretagne à Dakar, « les candidatures pour les bourses Chevening destinées aux étudiants sénégalais sont ouvertes, mais aussi à différents corps de métiers comme la presse. Décernées à des individus exceptionnels, dotés d’un potentiel en matière de leadership, ces bourses sont destinées aux personnes souhaitant étudier en Grande-Bretagne pendant un an à partir de septembre 2018, en vue d’obtenir un Master à l’université britannique de leur choix. Cette année jusqu’à 8 bourses ont été attribuées aux récipiendaires sénégalais qui vont étudier dans les meilleures universités du monde ».

Cependant, il faut signaler que la Grande-Bretagne accueille chaque année quelque 430 000 étudiants. Car, « le secteur de l’enseignement supérieur britannique est parmi les meilleurs dans le monde et fait systématiquement de bons résultats dans les classements mondiaux », fait savoir l’Ambassadeur à ses hôtes.

Ambitieux et dotés de qualités de leaders, les boursiers Chevening ont à leur actif un solide parcours universitaire et la réputation de se hisser à des postes de premier plan dans divers domaines à leur retour dans leurs pays. Ils rejoignent ainsi un réseau mondial influent de 48 000 anciens boursiers Chevening.

Les bourses Chevening sont un programme d’excellence académique. Le choix et la pertinence des études choisies seront donc passés au crible par un jury. Les candidats doivent avoir une idée précise de leurs objectifs tant en termes d’études que de plan de carrière.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire