Ads 1

NABADJI CIVOL : DJIBY DIENG, DIRECTEUR DU RÉSEAU DE SENELEC, DISTRIBUE PLUS DE 10 000 KITS SCOLAIRES AUX 46 ÉCOLES ÉLÉMENTAIRES

0 212

Les directeurs d’écoles des villages de la commune de Nabadji Civol, dans le département de Matam (nord) ont reçu, samedi au total 10 942 kits scolaires du donateur Djiby DIENG, directeur du réseau à la Senelec

La cérémonie de remise des kits scolaires s’est tenue dans le village de Taïba dans la commune de Nabadji Civol en présence du représentant de L’Inspection d’Académie de Matam, des enseignants et des directeurs d’écoles.

“Cette année, nous comptons honorer 10 941 élèves des 46 écoles élémentaires de la commune, dont six écoles franco-arabe. Chaque élève recevra un kit composé de cahiers, des stylos et des crayons. J’espère que ces fournitures vont contribuer au renforcement de l’éducation des enfants’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de remise.

M. DIENG a fait savoir que ce geste est une manière pour lui “d’accompagner les actions de l’Etat afin de donner les mêmes chances et les mêmes opportunités à tous les enfants du terroir de pouvoir apprendre dans de très bonnes conditions’’.

Djiby DIENG a également invité les élèves, notamment les filles à embrasser les filières scientifiques.

Lors de cette cérémonie, le donateur a aussi procédé à la remise d’attestation de formation à plusieurs femmes qui ont bénéficié d’une formation en fabrication de savon local et de bouillons de cuisine.

Laisser un commentaire