Ads 1

MESSAGE A NOS FRÈRES CHRÉTIENS

0 64

En cette veille de Noël, nos frères chrétiens vont célébrer la nativité de Jésus. En ce moment de fêtes et de célébration, il nous importait à nous musulmans de venir leur dire combien il était important pour nous de participer par la prière à ces moments du souvenir de celui qui durant toute sa vie a célébré l’amour et la fraternité entre les Hommes.

Ce soir, nous penserons avec eux à tous ceux qui, souffrent ; à tous ceux que la guerre et la haine ont jeté sur les routes de l’exode.

Ce soir, nous penserons à nos frères les chrétiens d’Orient qui continuent à se battre pour défendre leurs églises et vivre dans le pays de leurs ancêtres et nous penserons aussi à ceux ont quitté leur pays poussés par la haine et la violence.

Ce soir, nous penserons à ces Chrétiens de Bethlehem qui dans l’église de la nativité vont prier et vivre un moment de paix dans le souvenir de celui qui dans ces lieux à apporter au monde sa Lumière et son Amour ; Ils prieront ainsi dans l’espoir de les voir rejaillir, dans cette région si chère aux juifs, aux Chrétiens et aux musulmans.

Ce soir, nous penserons à Alep et au peuple Syrien qui subit depuis de longues années les atrocités de la guerre qui leur est faite, par ceux qui au nom de je ne sais quelle « religion » leur imposent la violence et la haine.

Ce soir, nous penserons à tous ceux qui ont perdus un être cher dans ces attentats qui ont endeuillés et frappés notre pays, comme ils ont frappé en Irak, en Turquie, en Tunisie, en Allemagne.

Ce soir, nous penserons à tous ceux qui dans la rue prierons à leur manière et dans la langue qui est la leur, le tout Puissant pour qu’il leur accorde un moment de répit dans la souffrance qu’ils endurent face, à l’indifférence qui habite les hommes de notre terre.

Ce soir, enfin, nous appellerons nos frères Chrétiens à élever haut leurs prières pour que notre Dieu commun les entende et fasse que sur notre terre les hommes qu’il a créé à son image puissent se retrouver sur les chemins de la fraternité et la Paix.

Kamel KABTANE
Recteur de la grande mosquée de Lyon

Laisser un commentaire