Ads 1

MADIAMBAL DIAGNE, L’INFATIGABLE COMBATTANT (Par EL Hadji Maodo DIOP)

0 554

Il suffit d’approcher l’homme pour se rendre compte de la dimension patriotique de son combat auprès du Président Macky SALL.

M. Madiambal Diagne est une perle rare du journalisme, tellement il l’incarne sous toute sa forme mais également, il l’a toujours hissé au niveau qui rend à la corporation toutes ses lettres de noblesse.

Voilà un homme dont le patriotisme est la clé de voûte de son combat quotidien pour son pays, le Sénégal qu’il porte en toutes circonstances dans le coeur pour paraphraser son Excellence, le Président Macky SALL.

Sa loyauté, son esprit d’analyse de très haute facture des faits qui jalonnent notre quotidien, son sens de la mesure chaque fois qu’il trempe sa plume et sa capacité d’anticipation des événements en font un véritable pace-maker au sein du landerneau politico-médiatique de notre pays.

Grand Madiambal, si je puis dire, que personne ne vous dévie de ce chemin de croix que vous avez vous même choisi au nom de l’intérêt supérieur de cette nation que des générations de nos prédécesseurs ont bâti dans l’entente, la cohésion et la tolérance.

Que ceux qui portent leurs discours de manipulation, de mensonges et de viols se le tiennent pour dit.
Madiambal n’est point votre égal ni sur le plan de l’engagement, ni dans les sacrifices pour que le Sénégal en soit aujourd’hui là où il est, autrement dit au rendez-vous des pays démocratiques de ce monde.
Vous pouvez alors continuer à baver mais votre venin ne le touchera jamais car, même par nos naissances, nous sommes très différents.

Madiambal Diagne pourra toujours marcher à travers ce pays et s’offrir en exemple à tous ceux qui ont choisi la vérité comme viatique de leur combat et la justice comme socle de leur engagement.

En tous cas, il est pour nous autres jeunes aspirant à un quelconque leadership, comme un éclair quand l’obscurité semble assombrir l’avenir.

Il mérite le respect et les honneurs tellement sa passion d’accompagner notre cher Président vers l’émergence est une balise qui s’élève, inspire et illumine.

De la force de son combat permanent à l’heure où beaucoup de ses compairs se sont tus ou ont pris le chemin de la peur, nous devons tirer l’énergie nécessaire à notre militantisme pour la démocratie.

Alors, il devient le symbole même qui nous inspire pour que notre cher pays reste celui voulu par nos ancêtres.

EL Hadji Maodo DIOP
Ingénieur Informatique au MAERSA.

Laisser un commentaire