Ads 1

NAISSANCE DE L’APR- DEBOUT: DES MEMBRES FONDATEURS CRÉENT UN COURANT DANS L’APR ET ENTRENT EN RÉBELLION

0 451

Un vent de révolte commence à souffler fort en direction de l’Apr et le moins que l’on puisse dire, est que si cela continue, le risque est grand de voir le parti présidentiel voler en lambeaux.

Ainsi, après la jeunesse du département de Dakar, celle de Pikine et plusieurs autres partis alliés qui ont manifesté leur mécontentement la semaine dernière, d’autres membres fondateurs de l’Apr se signalent avec cette fois-ci une décision beaucoup plus radicale avec la création d’un courant politique au sein même du parti au pouvoir. dirigé par Nourou NIANG de Grand-Yoff.

Voici l’intégralité de leur communiqué transmis à la rédaction de Dakarmedias.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Alliance pour la République / APR Debout

Nous membres fondateurs de l’Alliance pour la République – APR Debout, considérons que le président de la République, président de notre parti, M. Macky Sall, est dans une posture de sacrifier les membres-fondateurs de l’Alliance pour la République. Ce que nous n’allons jamais accepter. Nous n’accepterons pas d’être les agneaux du sacrifice. Nous avons toujours été à l’avant- garde de tous les combats politiques aux côtes du président Macky Sall. Mais personne ne nous respecte dans ce parti, ni les ministres, ni les directeurs généraux. Toutes nos demandes d’audience adressées au président Macky Sall sont systématiquement bloquées. Alors qu’au même moment on accorde des audience à des ennemis et des insulteurs du président Macky Sall. C’est vrai: notre parti est infesté d’hypocrites prompts à aller dire au président de la République que nous faisont du chantage, mais quoiqu’il en soit nous assumerons nos positions.

Par ailleurs, nous attirons l’attention du président Macky Sall sur l’attitude des ministres et Directeur généraux qui refusent systématiquement de répondre au téléphone aux membres fondateurs. Ils ne font aucune animation politique au niveau de la base et quand on dénonce cet état de fait, ils disent au président Macky Sall et à la Première Dame que nous faisons du chantage. Sur ce, nous invitons le président de la République à revoir son entourage, à être plus regardant par rapport à ses ministres et Directeur généraux qui sont en train de le berner comme c’était le cas avec le président Abdou Diouf. Le président Macky Sall ne doit pas accepter cela, il doit y mettre fin en tant que président né après l’indépendance. Que le président Macky Sall sache que nous avons payé le lourd tribut pour qu’il accède au pouvoir, certains d’entre nous ont versé leur sang, d’autres humiliés et emprisonnés. Nous sommes indignés des affaires de clan et de lobbying qui minent notre parti. Aujourd’hui, à l’Apr pour arriver à des positions, la clé c’est le lobbying. D’ailleurs les gens savent que n’avons pas d’interlocuteur autre que le président Macky Sall. C’est pourquoi ils nous mettent des bâtons dans les roues, disant à Macky et Marieme Sall que nous sommes des maîtres-chanteurs. Cette injustice dont nous sommes victimes au sein de l’Apr doit cesser. C’est une exigence et nous mettons en garde contre toute attaque à notre endroit. Nous assumons notre posture et sommes prêts à faire face aux fossoyeurs de l’Alliance pour la République.

Le Coordonnateur
Nourou Niang, membre-fondateur de l’Apr

Laisser un commentaire