Ads 1

RESTRUCTURATION DE LA CHAÎNE DE VALEUR ARACHIDE : SÉDHIOU ACCUEILLE LE PCAE AVEC L’ORSRE

0 393

Sédhiou a abrité ce week-end CRD de lancement du Programme de Compétitivité de l’Agriculture et de l’Élevage (PCAE). Mis en oeuvre avec le Système de Récépissé d’Entrepôt (SRE), les sous-programmes du PCAE déroulés par l’ORSRE vont permettre une restructuration profonde de la chaîne de valeur arachide dans le bassin arachidier.

La région de Sédhiou a accueillie, ce week-end le dernier CRD de lancement du Programme de Compétitivité de l’Agriculture et de l’Élevage. À présent, les équipes vont poursuivre les séances de sensibilisation au niveau local.

Conjointement mis en oeuvre avec le Système de Récépissé d’Entrepôt (SRE), les sous-programmes du PCAE déroulés par l’ORSRE vont permettre une restructuration profonde de la chaîne de valeur arachide dans le bassin arachidier.

Pour rappel, le PCAE mis en place par l’Etat du Sénégal a pour objectif d’améliorer la productivité des chaînes de valeur agricoles, notamment l’accès au marché des produits de base de l’agriculture et de l’élevage, dans le bassin arachidier et les zones agropastorales. Ce nouvel accord s’inscrit dans la continuité des projets soutenus par le FIDA à travers le Sénégal.

Aly SALEH

Laisser un commentaire