Ads 1

MACKY SALL EST ARRIVÉ CE LUNDI SOIR À NOUAKCHOTT À BORD DE LA « LANGUE DE BARBARIE »

0 7 676

Le président Macky Sall, en compagnie de son épouse Marieme Faye Sall, est arrivé, lundi soir, à Nouakchott dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de deux jours. Le chef de l’Etat et son épouse ont été accueillis à leur arrivée à l’Aéroport International de Nouakchott – Oumtounsy, par le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et la Première dame, Mariem Vadel Dah.

Il y avait sur place le Premier ministre Mohamed Ould Bilal, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, le Directeur de Cabinet du président de la République, les chefs des états-majors des forces armées et de sécurité, le chef d’état-major particulier du président de la République, le wali de Nouakchott-Ouest et la présidente du conseil régional de Nouakchott.

La même source rapporte qu’après l’exécution des hymnes nationaux et le passage en revue des formations militaires venues rendre les honneurs, le président sénégalais a salué les membres du gouvernement, les hautes personnalités de l’Etat, les membres du corps diplomatique et les représentants des organisations internationales accréditées à Nouakchott.

A son tour, le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a salué la délégation qui accompagne le président Macky Sall, selon l’AMI qui note que le chef de l’Etat mauritanien a eu des entretiens en tête à tête avec son homologue sénégalais, dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Nouakchott-Oum-Tounsi.

Vol inaugural de la « Langue de Barbarie »
Le chef de l’État effectue ce voyage en République sœur de Mauritanie à bord du nouvel avion qu’il a baptisé « Langue de Barbarie » est dont l’acquisition avait fait les choux gras de la presse nationale au courant du mois dernier.

Ce nom est un hommage rendu au Parc National de la Langue de Barbarie, qui est un cordon de sable entre deux flots : le fleuve Sénégal et l’océan Atlantique.

Laisser un commentaire