Ads 1

LUTTE CONTRE LA COVID-19 : L’APR APPELLE À ŒUVRER AU SUCCÈS DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION

0 12 445

La campagne de vaccination contre la Covid-19, qui démarre aujourd’hui au Sénégal, doit être soutenue par tous pour son plein succès, estime l’Alliance pour la République (Apr). Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Dakarmedias, le parti présidentiel insiste sur la transparence, l’équité et le respect du ciblage prioritaire.

L’Alliance pour la République (Apr) appelle ses militants, ses alliés de “Benno Bokk Yaakaar” (Bby), la grande majorité présidentielle et tout le peuple à œuvrer pour un plein succès de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Dans un communiqué signé par son porte-parole Seydou GUÈYE, le parti du Chef de l’État rappelle que la campagne requiert une mobilisation collective et une adhésion populaire. Il félicite le Président Macky Sall pour l’acquisition de 200 000 doses de vaccin ; ce qui place le Sénégal dans le «top 10» africain et conforte son programme de riposte contre la Covid-19.

Ainsi, l’Apr «exprime toute sa satisfaction au Président Macky Sall et son adhésion totale à cette décision opportune et incontestablement attendue par de larges segments de notre corps social».

Elle salue aussi la diligence du Gouvernement dans la mise en œuvre de la directive présidentielle dans les délais fixés et l’exhorte à la transparence, à l’équité et au respect du ciblage prioritaire.

Le parti dit soutenir sans réserve «l’option irréversible du Président Macky Sall d’acquérir près de sept millions de doses de vaccin» pour protéger la population.

Par ailleurs, l’Apr évoque, dans son communiqué, la nouvelle feuille de route tracée par le Chef de l’État pour créer une véritable économie du pétrole et du gaz et une exploitation optimale de ces ressources.

À son avis, il faut anticiper et préparer des structures et du capital humain en vue d’assurer une entrée réussie du Sénégal dans le cercle restreint des pays pétro-gaziers.

«À ce titre, l’Apr salue le processus de transformation structurelle de nos méthodes de travail et de suivi-évaluation dans l’exécution des projets pétroliers et gaziers, au même titre que la gestion de l’actionnariat de l’État dans le secteur pétrolier et gazier».

Le positionnement et l’option du Sénégal pour la transparence, l’équité et la justice sociale dans l’exploitation des ressources pétrolières et gazières en faveur des générations actuelles et futures sont également magnifiés.

Tout comme l’implication du secteur privé national prévue par la loi sur le contenu local.

Sur un autre registre, l’Apr se réjouit de la nomination de Makhtar Diop à la tête de la Société financière internationale (Ifc, Banque mondiale), qui est la preuve de la qualité de l’expertise sénégalaise.

Laisser un commentaire