Ads 1

LINGUÈRE–LUTTE CONTRE LE COVID-19 : MME GAYE WILANE NDIAYE AU FRONT…

0 137

Linguère Lutte contre le Covid 19 Mme Gaye Wilane Ndiaye au frontjpgL’appel du Président Macky Sall a une synergie des forces citoyennes contre le la pandémie à Coronavirus n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Pour dire, il a eu un écho favorable du côté de Linguère ,ville dirigée par le Ministre de l’Intérieur où Madame Ndiaye Gaye Wilane (épouse d’ Aly Ngouille Ndiaye) n’a aucunement lésiné sur les moyens pour soutenir le personnel de santé dans le cadre de la riposte locale contre le covid-19.

Dans la vie des nations, il est des moments où adopter l’attitude stérile du spectateur prend les allures d’une culpabilité rédhibitoire. Dans une période où la pandémie à Coronavirus hante le sommeil de toutes les couches sociales représentatives de la population sénégalaise, c’est une obligation pour chaque citoyen de jouer sa partition dans la lutte préventive à la mesure de ses aptitudes matérielles, morales, physiques intellectuelles et financières.

Ayant une claire conscience du caractère dangereux de cette épée de Damoclès menaçante pour ses concitoyens, Madame Gaye Wilane Ndiaye a cru devoir soutenir la lutte contre le coronavirus dans la commune de Linguère.

Au district sanitaire de la commune dirigée par son époux, cette spécialiste de la protection de l’enfant et des personnes vulnérables a fait don de produits antiseptiques composés de 300 bouteilles de savon liquide, de 300 bouteilles d’eau de javel, d’une caisse de solution hydroalcoolique. Des tenues, des masques et des lunettes ont été également offerts au personnel de santé ce, par l’entremise du docteur Ndoye, chef du district sanitaire et en présence de Ibrahima Lo, premier adjoint au Maire de Linguère.

Préoccupée par le sort des femmes de sa localité qu’elle n’a jamais cessé d’accompagner dans le cadre du renforcement de leurs capacités organisationnelles, l’actrice de développement a également apporté sa contribution aux efforts de lutte contre l’insalubrité consentis par la municipalité par un don de matériel de nettoiement composé de brouettes, de balais, de râteaux et de pelles.

L’adjoint au maire de Linguère et le chef du district sanitaire de la Commune ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance à Madame Ndiaye et émis le souhait que l’acte qu’elle a posé fasse des émules dans toutes les contrées du Sénégal.

Un geste qui ne va pas donc déplaire à notre ami Aly Ngouille Ndiaye, premier flic du pays.

.

Laisser un commentaire