Ads 1

LÉGISLATIVES DU 30 JUILLET PROCHAIN: KANEL RÉCLAME UN QUATRIÈME POSTE POUR SA JEUNESSE

0 70

Période où se jouent les tractations et autres combinaisons politiques pour obtenir des sièges à l’Assemblée prochaine, la précampagne aiguise bien des appétits et ceci pour toutes les franges de la population. A Kanel, c’est la jeunesse qui veut siéger lors de la prochaine législature et le coordonnateur de la Cojer départementale n’a pas manqué de le faire savoir, suite à l’investiture du député Daouda Dia pour sa reconduction.

« Nous tenons à rappeler que la jeunesse de l’APR de Kanel a toujours été au front et a répondu à tous les combats qui concernent le parti. Nous avons accompagné et défendu notre formation politique parti dans toutes les batailles. Nous tenons aussi à faire savoir que beaucoup de nos étudiants ont raté leurs études pour ce parti, et donc nous sollicitons des formations et la promotion des jeunes du département. Et compte tenu du poids électoral de plus de 40.000 jeunes nouveaux inscrits, nous voulons un 4ème député jeune à la liste nationale pour que cette jeunesse soit représentée », a expliqué Houdou Boubou Dia, coordonnateur départemental de la Cojer de Kanel.

Cette déclaration a été faite en marge de l’investiture du député Daouda Dia, questeur de l’Assemblée Nationale pour un second mandat. A ce sujet, les militants et responsables de la coalition BBY du département de kanel ont approuvé et validé, à l’unanimité, le choix du président Macky Sall de porter Daouda Dia comme tête de liste de la coalition BBY dans le département de kanel pour défendre ses couleurs aux élections législatives du 30 Juillet.

Cette résolution a été prise samedi à Kanel, à l’issue d’une Assemblée générale décisive que Daouda Dia, coordonnateur départemental de l’APR kanel a présidée.

Toutefois, les responsables du département, les militants qui sont venus de toutes les 12 communes ont félicité les efforts consentis par les trois députés et ont demandé la reconduction de Mamadou Sadio Diallo et Mariam Kane. « La COJER départementale de Kanel a donc approuvé et a magnifié l’esprit responsable et démocratique qui a prévalu durant l’assemblée générale, d’où la déposition acceptée de 12 candidatures dans la plus grande transparence.

« Nous manifestons notre volonté de porter le combat pour une large victoire aux législatives du 30 Juillet », indique Houdou Boubou Dia, Coordonnateur de la COJER départementale de Kanel.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire