Ads 1

LÉGISLATIVES 2017 : LES ÉLEVEURS S’UNISSENT AUTOUR D’UN MOUVEMENT NATIONAL ET PROMETTENT LA MAJORITÉ AU PRÉSIDENT SALL

0 51

L’heure de la grande mobilisation a sonné pour le mouvement national de soutien pour les législatives de 2017 et la réélection du président Macky Sall en 2019.

Réitérant leur engagement aux côtés du chef de l’Etat le mouvement dirigé par le président de la Fédération des Eleveurs Indépendants et Transformateurs Laitiers du Sénégal promet une victoire éclatante au soir du 30 juillet et un soutien infaillible lors de l’élection présidentielle DE 2019.

Selon les propos de Kalidou Thierno Ba, la vision de ce mouvement de soutien ne se limite pas à cette campagne mais il s’agit aussi de mobiliser une masse importante de citoyens afin d’accompagner le président Macky Sall dans la réalisation de ses ambitions politiques pour le Sénégal.

« De façon spécifique il s’agira de faire une large campagne d’informations et de sensibilisation par rapport aux réalisations du Président de la République. Des militants de différentes formations politiques, des citoyens et les groupes sociaux sans appartenance politique ainsi que les militants du parti au pouvoir lésés et frustrés par la conduite de leurs responsables sont les cibles du mouvement national que dirige M Ba.

Le mouvement se réjouit tout autant réjoui des réalisations du président Sall dans le monde rural notamment l’accélération de la cadence dans le cadre de la promotion des nouvelles villes et le développement des infrastructures routières surtout avec le PUDC et Promo villes.

« Un programme qui a entre autre permis de résoudre les problèmes hydrauliques, d’électrification, de pistes de désenclavement et d’équipements pour l’allègement des travaux en milieu rural ». Il s’y ajoute « les efforts de modernisation de l’agriculture à travers la subvention de matériels pour l’amélioration de l’outil agricole en vue d’atteindre les objectifs pour réussir l’autosuffisance alimentaire à terme.

Le mouvement a aussi tenu à saluer l’initiation des quatre projets structurants dans le domaine de l’élevage d’une valeur estimée à 28,679 milliards FCFA. Il s’agit du projet de développement de l’aviculture familiale (PRODAF), du projet d’appui à la modernisation des filières animales (PROMOFA), du projet de développement de l’élevage en Basse et Moyenne Casamance (PRADELAIT).

Le mouvement qui ne veut pas s’appesantir sur les réalisations du président Sall dont la liste est loin d’être exhaustive reconnait qu’il est entrain de porter le Sénégal sur la voie de l’émergence tout en indexant l’opposition qui n’a pas encore proposé un programme alternatif. C’est du moins l’avis de Kalidou Thierno Ba qui a annoncé en prélude du lancement officiel du mouvement national de soutien pour les législatives une tournée nationale d’information à partir de ce dimanche dans les localités de Saint Louis, Dagana, Podor, Matam, Ranérou, Kanel, Louga.

Rappelons que cette cérémonie s’est tenue en présence de M. Abdoulaye Thimbo, maire de Pikine, de Maél Thiam, administrateur de l’APR, et de M. Moustapha Mbengue, maire de Keur Massar.

Y Sané

Laisser un commentaire