Ads 1

LE PREMIER LOT DE BAGAGES DE KARIM WADE EST ARRIVÉ À DAKAR

0 104

bagages de karim wade à dakarSon retour annoncé en novembre à plusieurs reprises par des responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds), Karim Wade, menacé d’emprisonnement s’il ne s’acquittait de l’amende de 138 milliards Fcfa que lui a infligée la Cour de répression de l’enrichissement illicite(Crei), a finalement convoyé son premier lot de bagages sur Dakar, relaie le quotidien L’AS.

Selon le journal, ce premier lot de bagages, a été déposé mardi dernier l’Aéroport international Blaise Diagne, à bord de la compagnie Emirates. Puis, ces bagages ont été acheminés à la résidence de son père Abdoulaye Wade au Point E, quartier chic à Dakar.

Ce geste du fils de Wade intervient quelques jours après que le Comité des droits de l’homme des Nations Unies ait demandé à ce que la déclaration de culpabilité et de condamnation contre lui soit « réexaminée » par le gouvernement sénégalais.

Le président Macky Sall, s’exprimant sur France 24, a rappelé que Karim doit s’acquitter de l’amende de 138 milliards Fcfa que lui a infligée la Crei en sus de sa condamnation à 5 ans de prison ferme. Macky Sall n’écarte pas une amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall, emprisonné, mais seulement après sa réélection en 2019.

 

Laisser un commentaire