Ads 1

LE NOUVEAU GOUVERNEMENT PRÉVIENT : « NOUS NE PARRAINERONS NI COMBAT DE… »

0 544

Dans une déclaration marquante, Birame Souleye DIOP, récemment nommé Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, a annoncé un changement majeur dans la politique gouvernementale sous la présidence de Bassirou Diomaye FAYE. Loin des traditions anciennes, le nouveau gouvernement s’engage fermement à rompre les liens entre les ministres et les personnalités du showbizz.

« Ce gouvernement, prévenons tout le monde, n’acceptera pas d’être parrain de combat de lutte, de match de football, etc., » a déclaré Birame Souleye DIOP. « Qui parraine Birame Souleye DIOP pour ces activités l’aura vainement fait. Nous travaillons pour le Sénégal. Tout revient au Sénégal. »

Birame Souleye DIOP, en prenant cette position ferme, envoie un message clair sur les priorités de son ministère et du gouvernement dans son ensemble : servir l’intérêt national avant tout. La décision de mettre fin au parrainage politique dans le monde du divertissement marque un tournant significatif dans la gouvernance sénégalaise. Elle témoigne de la volonté du gouvernement de promouvoir une gouvernance transparente et éthique, où les ressources et les soutiens sont alloués en fonction des besoins du pays, et non pas en fonction d’intérêts personnels ou politiques.

Laisser un commentaire