Ads 1

LE COLONEL ABDOURAHIM KÉBÉ DE REWMI MITRAILLE DJAZAKA : « CE VAURIEN DE MAME NGOR… »

0 51

LE COLONEL ABDOURAHIM KEBE DE REWMI MITRAILLE DJAZAKALe Colonel Abdourahim KÉBÉ n’a pas été tendre avec l’artiste et non soutien du régime, Mame Gor Djazaka pour sa sortie au cours de laquelle il s’en est pris à l’armée. « Ce vaurien de Mame Gor Djazakka vient d’insulter les Armées. Son accointance avec le pouvoir lui fait pousser des ailes et le rend arrogant et insolent » a d’entrée dégainé le Colonel.

Avant de poursuivre avec une rafale de questions. « Pour qui se prend cet ignare? Oublie-t-il que c’est grâce au professionnalisme de notre armée qu’il a pu exercer son art en toute quiétude? Sait-il que c’est la bravoure de nos Jambaars, reconnue partout à travers le monde, qui a permis au Sénégal de maintenir jusqu’ici sa souveraineté et sa stabilité sans quoi il n’allait pas exister?

Connait-il la mission des Armées et les soubassements du maintien de l’ordre? » S’est interrogé le Colonel.

Puis de reprendre avec une mitraillette verbale pour cibler le chanteur et source de conception du mot « djazakaliser » pour exprimer son impopularité. « Quand on est ignorant, il vaut mieux se taire. Au lieu de vouer aux gémonies ceux qui ont accepté à risquer leur vie là où la société exclut la mort de son champ de vision, ceux-là qui lui permettent de vaquer paisiblement à ses occupations, il aurait mieux fait de décliner son patriotisme en vouant un respect magique à nos Jambaars. Malheureusement, comme ses acolytes du pouvoir, il ignore ce que recouvre cette notion », a arrosé le Colonel qui n’a pas manqué de faire des dommages collatéraux chez Macky SALL.

Le Colonel Abdourahim KÉBÉ estime que les amis de Mam Gor au pouvoir doivent réagir vigoureusement pour lui apprendre que nul ne peut braver impunément une institution militaire qui a grandement contribué à la stabilité du pays grâce au professionnalisme et à la loyauté de ses hommes…

 

Laisser un commentaire