Ads 1

VIDÉO – INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: DAKAR SCIENCE PO ANALYSE LES ENJEUX POUR L’AFRIQUE

0 240

Mariam Aidara DG Dakar Science PoPremière grande école entièrement dédiée à l’enseignement de la science politique en Afrique noire francophone, Dakar Science Po a pris l’option d’organiser une série de conférences de haut niveau pour mieux préparer les jeunes générations à saisir les opportunités que leur offrent les nouvelles technologies.

La rencontre tenue ce vendredi 13 mars dans les locaux de l’institution portait sur le thème : « Pourquoi l’intelligence artificielle doit-elle interpeller nos décideurs politiques » ?

Pour cette première, Dakar Science Po a enregistré la participation de nombreux spécialistes et des étudiants, mais aussi et surtout celle d’éminentes personnalités du monde scientifiques telle que le Pr Mary Teuw NIANE, ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du Sénégal.

Justifiant le choix du thème de cette conférence, Dr. Mariam AIDARA, Directrice de Dakar Science Po martèle : « Nous avons décidé d’organiser cette conférence parce que nous pensons que l’Intelligence Artificielle (IA) est un sujet qui est très important pour nous. L’Afrique est l’un des continents qui produit le plus de données dans le monde. Et il est important pour nous que l’on s’approprie cette notion d’IA et la place de l’Afrique dans ce débat qui, de plus en plus attise les convoitises partout dans le monde ».

Rappelons que Dakar Science Po est une Grande École d’excellence, de formation, de recherche/action et d’appui Conseil en faveur des futurs et actuels décideurs des États sur les questions de science politique notamment de diplomatie, de relations internationales, de géopolitique, d’intelligence économique, de stratégie, de sécurité et de paix en Afrique.

Nous vous invitons à découvrir sur la vidéo ci-dessous l’intégralité de la déclaration du Dr. Mariam AIDARA, Directrice Générale de Dakar Science Po, à la fin de la conférence.

Irama SANÉ

{youtube}VSdMAT89xF0{/youtube}

Laisser un commentaire