Ads 1

INONDATIONS À DAKAR : QUE LES NOUVEAUX MAIRES PRENNENT LEUR RESPONSABILITÉ ! (Par Youssoupha NIANG)*

0 599

Les pluies diluviennes qui ont arrosé la capitale sénégalaise et une bonne partie du pays ont suscité des vagues d’indignation. Pourtant, ces précipitations devraient être du bonheur pour nos populations. Pour dire, l’on doit s’en féliciter.

À Dakar, l’on note un raz-le-bol. Dans un profond désarroi, ils attendent les réactions de ses autorités et,notamment, celles municipales. A mon avis, l’on ne doit pas attendre tout de l’Etat. Je déplore la passivité du Maire de la Ville Dakar et de ses autres collègues des autres. Ils ont été portés à la tête de ces municipalités pour servir les populations. Il est inadmissible de les voir rien faire pour secourir les victimes de la furie des eaux. Ils sont appelés à faire face à ces intempéries pour limiter les dégâts. La plupart d’entre eux ont dévalisé les caisses de leurs Mairies pour battre campagne et c’est ce qui explique leur léthargie face à cette situation.

Sur un autre registre, je dénonce la mauvaise foi des responsables de l’inter-coalition Yewwi Askan-Wi/ Wallu (YAW-Wallu). Ils doivent être honnêtes et non perdent leur temps en de vaines paroles. La bande à Sonko sait pertinemment que ce qu’ils véhiculent ne reposent sur aucune valeur juridique. La Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakaar reste majoritaire. Alors qu’ils arrêtent les manipulations qui ne leur grandissent. Nous, partisans de la mouvance présidentielle, reconnaissons leurs victoires dans certains localités. Qu’ils acceptent d’en faire de même pour nous.

Au finish, je félicite et remercie son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Il est un homme d’Etat toujours au service des populations du Sénégal. Ses réalisations sont visibles un peu partout et méritent tous les louanges. Nous continuons de lui réitérer notre engagement. Notre localité de Grand Médina (Commune de Patte d’Oie) reste aux couleurs marron-beige. Dieu merci car, je reste le seul responsable politique de BBY à avoir remporté et son bureau et son centre de vote à Dakar.

*M. Youssoupha Niang (APR)

Laisser un commentaire