Ads 1

GRAND NOEL EN FAVEUR DES ENFANTS: L’ARTISTE SUZANNE KAMARA AU CHEVET DES DÉSHÉRITÉS DU VILLAGE SOS

0 112

noel press SOSLes enfants en rupture avec la famille ont besoin d’une attention toute particulière en raison de leur vulnérabilité. Ils sont logés dans les centres et autres structures pour leur prise en charge. Des mécènes et autres acteurs bénévoles se ruent vers eux pour leur apporter assistance, aides et appuis en dons et matériels. C’est ce qu’a réussi l’artiste sénégalaise Suzanne KAMARA qui en est à sa 10ème édition à travers le Grand Noel qu’elle leur réserve. Le samedi 30 décembre, elle a encore, via son association, apporté des produits alimentaires, des habits, matériels didactiques, des chaises roulantes pour partager avec les enfants du Village SOS des moments de bonheur.

 Le bonheur des enfants déshérités n’a pas de prix. Suzanne KAMARA l’a toujours compris et pour les rendre heureux, elle a organisé, dans le cadre du Grand Noel des enfants, un spectacle féérique à l’occasion duquel, elle en a profité pour leur remettre toutes sortes de produits pouvant les aider dans leur prise en charge.

Prenant la parole pour faire le plaidoyer en faveur de l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables, l’artiste internationale a déclaré : « A travers nos actions, nous luttons pour que l’enfant, en situation délicate, soit considéré comme un acteur social, à part entière, qui dispose des mêmes droits que chaque personne qui aspire à un mieux être. Je signale que c’est la société, elle même, qui doit les reconnaître entièrement comme des citoyens et leur donner leur place et la chance d’en devenir les principaux acteurs ».

Devant des autorités acquises à sa cause et venues rehausser de leur présence à cette importante manifestation, Suzanne KAMARA plaide pour que la vulnérabilité cesse d’être perçue comme une entrave et où les enfants handicapés et ou issus de milieux défavorisés sont considérés comme presque exclus de la société. « En tout cas, avec mon association, je me mobiliserai pour promouvoir une campagne de communication autour du concept ‘’croyez en vous, soyez fiers de vous’’ pour leur permettre une bonne intégration dans la société », a indiqué la présidente de l’association Suzanne KAMARA.

Mieux, dans cette perspective, l’organisation qu’elle dirige va lancer le programme parrainage des enfants à l’échelle internationale pour une prise en charge totale des frais de scolarité (mensualité, transport, fournitures) et de soutien dans d’autres domaines fondamentaux notamment relatifs au suivi médical et de dotation en habits neufs lors des grandes fêtes religieuses (Tabaski, Korité, Noel, entre autres).

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire