Ads 1

COVID-19 ET SOLIDARITÉ À KOLDA : MOUSSA BALDÉ REMET 5 MILLIONS AU COMITÉ RÉGIONAL DE LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE

0 67

A Kolda ce weekend, le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural le Pr Moussa Baldé sur le terrain de l’action et de la solidarité sensibilise les populations de Kolda qu’il a appelées au respect stricte des consignes édictées par les autorités sanitaires. Son appui au comité régional de lutte contre le Covid-19 à hauteur de 5 millions CFA est un geste salué à sa juste mesure.

Le Président du Conseil départemental de Kolda s’est voulu plus pédagogique dans son appel des populations à la pratique intense de l’agriculture : »nous devons produire plus et mieux pour ne plus être assistés », a-t-il indiqué, saluant ainsi les efforts du gouvernement dans la gestion de la pandémie. Il a aussi remercié  les bonnes volontés qui ont répondu à l’appel à la solidarité nationale fait par le Président de la République Macky Sall en ces temps de crise sanitaire aux impacts destructifs au plan alimentaire.

De sources bien informées, l’enveloppe donnée par le Pr Baldé est répartie comme suit : les chauffeurs de la gare routière vont empocher 500 mille francs, le même montant pour les conducteurs de mototaxis Jakarata.

En plus, les trois comités départementaux de gestion de l’épidémie de Kolda, Vélingara et Médina Yoro Foula vont recevoir  chacun un appui d’un million de francs.

Le ministre a mis à profit son séjour à Kolda pour faire part de sa volonté de promouvoir le port des masques sur l’étendue du Fouladou. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’il a mis sur la table un million de francs  pour renforcer les mesures d’hygiène publique dans les lieux à forte attraction humaine comme les marchés et les cars de transport urbain.

A en croire Pr Baldé,  sur décision du Président de la République, plus de 140  mille  tonnes de riz, d’huile, de sucre, de savon et de la pâte alimentaire vont être distribuées très prochainement aux compatriotes  impactés. Il s’est voulu plus rassurant en invitant les  populations à la sérénité et au calme  pour que la  distribution de cette aide alimentaire se fasse dans la paix.

Laisser un commentaire