Ads 1

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DU 08 MARS : LE CCDG MISE SUR LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION POUR CHANGER LA VIE DES FEMMES  

0 119

Mme SANDRA OULATE CCDGSur le thème « Les Technologies de l’Information et de la Communication comme outils d’autonomisation et d’intégration des femmes de l’Afrique de l’ouest », Mme Sandra OULATE FATTOH.E,Directrice du CCDG a présidé un panel sur l’importance de promouvoir les TIC dans le projet d’autonomisation économique des femmes, d’autant plus que selon le Président de la Commission de la Cedeao, 90% des futurs emplois vont demander un minimum de connaissance numérique.

Un domaine où les femmes sont très peu présentes en Afrique de l’Ouest. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un travail de sensibilisation et de formation est fortement attendu des autorités de la Cedeao dans les technologies de l’information et de la communication.

Ce qui explique l’importance du projet « 50 Million Women Speak Platform », une initiative qui vise à renforcer la dynamique de réseautage et d’autonomisation des femmes en rapport avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Ce nouveau projet est développé par la CEDEAO avec l’appui financier de la Banque Africaine pour le Développement.

Nous vous proposons de suivre sur la vidéo ci-dessus la reaction de Mme Sandra OULATE FATTOH.E, Directrice du CCDG, à la fin de cette célébration de la journée internationale de la femme.

{youtube}eyaRHEOsQGc{/youtube} 

Laisser un commentaire