Ads 1

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DU 08 MARS : LES MILITANTES DU MOUVEMENT ‘’LEUNGO AND LIGUEYAL SUNU REW’’ RÉCLAMENT LEUR PART DES FINANCEMENTS OCTROYÉS AUX FEMMES

0 60

FATOU GUEYE THIOUNEDans la commune de Dieuppeul-Derklé, la célébration de la journée internationale de la femme a été une occasion pour les militantes de mouvement « LEUNGO AND LIGUEYAL SUNU REW » de faire le bilan de leur engagement politique au sein de l’APR.

 

A l’arrivée, force est de reconnaitre que le constat reste amère. Ici, les conditions de la femme se résument à désolation, frustration, mais aussi dignité et refus de subir une discrimination dans le cadre des financements octroyés par l’Etat.

« Nous célébrons cette journée sans l’appui des autorités avec nos maigres moyens. Les nombreuses demandes d’accompagnement adressées aux responsables politiques dans le cadre de la célébration de cette journée sont restées sans suite. Et nous subissons cette frustration depuis plus de trois ans », peste Fatou Guéye THIOUNE, la très dynamique Présidente du Mouvement « LEUNGO AND LIGUEYAL SUNU REW ».

Visiblement affectée par ce manque de reconnaissance de la part des responsables politiques et des autorités étatiques à l’égard de leur mouvement qui compte en sein plusieurs groupements de femmes répartis sur tout le territoire national, elle consent à leur lancer un énième appel : « Nous profitons de cette journée pour rappeler à l’Etat et à nos responsables dans la commune nos multiples doléances qui se résument au manque de financement, de formation, d’appui et d’ouverture. Nous demandons surtout aux autorités politiques qui veulent gagner la confiance des populations, de démocratiser l’offre de financement et mettre fin à la discrimination dont sont victimes les femmes de Dieuppeul-Derklé ».

Toutefois, elles ont tenu à remercier M. Moustapha Kamal THIAM, qui, selon elles, reste le seul responsable politique APR de Dieuppeul-Derklé à leur prêter une oreille attentive.

Nous vous invitons à suivre la déclaration de Mme Fatou Guéye THIOUNE sur la vidéo ci-dessous.

{youtube}ZhwFk2G5aFk{/youtube}

Laisser un commentaire