Ads 1

(VIDÉO) LANCEMENT OFFICIEL DE L’ALBUM « BANDIRABÉ » : COUMBIS SORRA VOUS TEND LA MAIN

0 131

COUMBIS SORRAL’artiste-musicienne Coumbis Sorra a présenté à la presse, ce mercredi, à la Maison de la Culture Douta Seck, son nouvel album intitulé « Bandirabé »,

« Bandirabé », est un album de 8 titres, où afro folk, blues et sonorités traditionnelles mandingues sont associés, pour soutenir les grandes thématiques développées par la chanteuse sénégalaise.

 La nouvelle production musicale dévoile, selon le texte, « tout son univers musical : musiques aux parfums et influences afro/mandingue/blues/mbalakh, des textes inventifs et engagés ».

Coumbis Sorra, auteur, compositrice et interprète, affirme son appartenance à une famille griotte originaire de la Casamance et toute son enfance a été bercée par la musique traditionnelle mandingue et la culture musicale internationale de son père qui l’a beaucoup influencé.

Auteur de plusieurs singles dans le milieu Hip Hop, avec Mister Président (2006), Jajeuf (2008), Niité (2010), l’artiste a aussi participé à plusieurs festivals de musique urbaine et à des compilations avec de grands acteurs du mouvement Hip Hop Sénégalais.

Après sa participation remarquée à la 3éme Edition du Festival mondial des Arts négres (FESMAN), à Dakar en 2012, la musicienne change son nom d’artiste Sister Coumbis et adopte celui de Coumbis Sorra.

Très attachée aux enfants, l’artiste au gros cœur se dit « très meurtrie par les séries d’enlèvements et d’assassinats commis sur des enfants ». Elle a aussi appelé les autorités à plus de vigilance pour préserver l’intégrité des enfants contre les auteurs de ces crimes odieux.

Irama SANÉ

{youtube}wwCQqNV7sfA{/youtube}

 

Laisser un commentaire