Ads 1

CAN 2017: LE SÉNÉGAL PREMIER PAYS QUALIFIÉ POUR LES QUARTS !

0 59

Le Sénégal a remporté son deuxième match de la CAN 2017 face au Zimbabwe(2-0) dans une rencontre où tout s’est joué durant les 15 premières minutes avec les deux buts marqués par Sadio Mané (10è) à la suite d’une passe lumineuse de Diao Keita Baldé, et Henri Saivet (13è) qui marque un superbe but sur coup franc à l’entrée de la surface de réparation adverse.
En deuxième période, les hommes d’Aliou Cissé ont toujours eu des occasions franches mais n’ont pas su trouver le cadre. A l’image de Mame Biram Diouf qui a eu plusieurs fois la balle du 3éme but mais l’attaquant de Stoke City a manqué de lucidité pour réaliser le geste parfait.

Il sera remplacé par Moussa Sow en seconde période mais lui aussi ratera une belle opportunité de scorer après une bicyclette dont il commence à devenir un des plus grands spécialistes.

Après cette victoire obtenue à la suite d’un match maitrisé de bout en bout, l’équipe nationale du Sénégal devient ainsi la première nation à prendre son ticket pour les ¼ de finale de cette CAN Gabon 2017. Ce qui n’était pas arrivé depuis plus de 10 ans.

Le Zimbabwe, contrairement à sa performance face à l’Algérie, n’a rien montré ce soir, étouffé d’entrée par les hommes de coach Aliou Cissé.

Avec ses deux victoires, le Sénégal montre qu’il est un candidat sérieux au sacre final.

Irama SANÉ

Laisser un commentaire