Ads 1

BLANCHIE PAR LA JUSTICE, LE RASSEMBLEMENT DES AMIS ET SYMPATHISANTS DE AIDA NDIONGUE EXIGE LA RESTITUTION DES BIENS DE « LA LIONNE DU WALO »

0 108

Cela fait presque deux ans que la Cour d’appel de Dakar a blanchi Mme Aïda Ndiongue avant d’ordonner à l’État de lui restituer ses biens.

Mais depuis lors, aucun franc n’a été restitué à Mme Aïda Ndiongue qui souffrirait actuellement d’un sentiment d’injustice morale et financière.

Aussi, ses avocats, parents, amis et sympathisants prennent l’opinion à témoin. Pour cause, depuis l’ordonnance de non-lieu rendue par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et une décision de la Cour d’appel demandant la restitution de ses biens, Mme Aïda Ndiongue peine à retrouver son patrimoine.

« À partir d’aujourd’hui, nous prenons la bataille en main. Il faut faire en sorte que Macky Sall restitue à Aïda Ndiongue son argent. Qu’on lui rembourse intégralement son argent. C’est de l’arnaque, du vol déguisé », a menacé Youssou Dieng, porte parole du Rassemblement des Amis et Sympathisants de Aïda Ndiongue (RASAN)

À l’en croire, ce combat ne doit pas être seulement celui des seuls sympathisants de Aïda Ndiongue, mais celui de tous les Sénégalais épris de justice.

M. Dieng précise que c’est le président de la République qui doit pousser à l’application de cette décision puisque c’est l’état du Sénégal qui empêche Aïda Ndiongue d’entrer en possession de ses biens obtenus à la sueur de son front après plusieurs années de travail et de sacrifices.

Conséquences : Aïda Ndiongue qui avait la réputation d’être une femme généreuse qui n’hésitait pas à venir en aide aux nécessiteux se trouve aujourd’hui dans l’impossibilité de s’acquitter de ce devoir social, surtout en cette période de tabaski durant laquelle, « la lionne du Walo » distribuait gracieusement des centaines de moutons aux fidèles musulmans pour leur permettre de célébrer dignement la fête de la Tabaski.

Le RASAN menace de passer à la vitesse supérieure si rien n’est fait.

« Une grande manifestation sera organisée partout au Sénégal pour exiger la restitution des biens de Aida Ndiongue que la justice de notre pays a fini de blanchir », avertit Youssou DIENG.

Laisser un commentaire