Ads 1

7 RESPONSABLES DONT LE DIRECTEUR EXÉCUTIF LÂCHENT ABDOUL MBAYE POUR L’APR

0 100

Le Parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) au bord de l’implosion? En tout cas, sept responsables du parti dont le directeur exécutif, Thierno Demba Sy, ont décidé de quitter définitivement Abdoul Mbaye pour rejoindre le navire marron-beige.

C’est Abou Lô, actuel PCA de l’AIBD, qui est l’auteur de cette opération de débauchage. Selon des sources d’Azactu.net, ils ont été accueillis, hier, par le Premier ministre, Boun Abdallah Dionne.

A ce rythme, l’ex-Premier ministre risque de se retrouver seul dans son parti qui enregistre de départs tous azimuts, depuis quelques semaines. Nous apprenons des sources sûres qu’il y a eu d’autres défections dans les rangs de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT).

Des responsables du parti d’Abdoul Mbaye ont rejoint l’Alliance pour la République (APR). Au nombre de sept, ils ont été débauchés par l’ancien ministre Abou Lô qui les a conduits auprès du Premier ministre.

Selon des informations d’Azactu, parmi ces néo-aperistes, il y a Mariama Diallo, investie à 12e position sur la liste nationale, Mouhamed Naby Diagne, chargé de stratégie et de propagande et Thierno Demba Sy, directeur exécutif et chargé des élections du parti ACT.

Mais, ils ne sont pas les seuls. Un responsable de Sédhiou, un autre de Fatick et un troisième investi sur la liste départementale de Kédougou font aussi partie des transhumants. Ils ont été reçus, hier, par Mouhamed Boun Abdallah Dionn à l’issue du Conseil interministériel sur les inondations.

Au sortir de l’audience, les démissionnaires n’ont pas voulu faire de déclaration. Toutefois, ils promettent d’organiser un point de presse après la Korité.

Il y a quelques jours (le 12 juin dernier), d’autres responsables dont, Dembo Sakho, Secrétaire national chargé des adhésions et des rencontres citoyennes, « frustrés » à la suite des investitures pour les Législatives du 30 juillet, avaient quitté l’ex-Pm dénonçant ainsi leur ‘’déception’’

AZACTU

Laisser un commentaire