Ads 1

🔮SPÉCULATIONS SUR L’OIGNON LOCAL À TOUBA : DES DIZAINES DE TONNES SAISIES ET REVENDUES SUR PLACE PAR LE SERVICE DU COMMERCE

0 37

Le service dĂ©partemental du commerce de MbackĂ© a procĂ©dĂ© ce jeudi Ă  une importante saisie d’oignon local sur des commerçants de Touba. L’opĂ©ration menĂ©e avec le soutien des forces de l’ordre a permis de rĂ©cupĂ©rer des dizaines de tonnes d’oignons dont des commerçants vĂ©reux de la citĂ© religieuse vendaient Ă  2000 F le kg soit 50. 000 F CFA le sac de 25 kg.

La marchandise saisie a été revendue séance tenante sur le marché par les agents du service départemental du commerce intérieur de Mbacké à 700 le kg.

Selon M. Dieumbe Fall, le chef du service, l’opĂ©ration va se poursuivre ce vendredi au marchĂ© ocas et dans les autres marchĂ©s oĂč des spĂ©culations sur le prix de l’oignon local sont signalĂ©es. À un mois du grand Magal, des commerçants ont tentĂ© de profiter d’une petite tension sur l’oignon pour hausser le prix jugĂ© trop Ă©levĂ©.

Le service dĂ©partemental du commerce d’informer que cette tension est liĂ©e Ă  la pĂ©riode transitoire du gel des importations de l’oignon provenant de l’extĂ©rieur. Il rassure que l’oignon importĂ© est dĂ©jĂ  arrivĂ© et plusieurs camions sont en route vers Touba.

Laisser un commentaire