Ads 1

YEWWI ET LE 04 AVRIL: ENTRE APATRIDE ET IMPOSTURE ! (Par LA CAVE)

0 302

C’est avec émoi et indignation, que nos Compatriotes ont lu le Communiqué de la Coalition Yewwi en date du 02 Avril 2023. C’est vrai que nous sommes habitués aux sorties loufoques de Yewwi dans lesquelles l’esbroufe et l’incendiaire occupent les places centrales. Mais, avec ce Communiqué, Yewwi a franchi le Rubicon de l’ignominie et de la trahison nationale. Car, en prétextant, fallacieusement, que le Président de la République « n’a posé aucun acte » d’apaisement de la situation actuelle, ce Groupe a décidé de ne point participer aux festivités marquant le 63e Anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale. C’est un fait inédit dans notre histoire politique nationale. Car, jamais, même aux pires moments de vacillements et surchauffes des luttes politiques, une Coalition n’a pensé dénigrer et démonétiser la Fête de l’Indépendance. Un moment de communion nationale, dont la 1ère célébration est antérieure à la naissance de l’actuelle Président de la République.

L’attitude de Yewwi est d’autant plus affligeante que parmi ses membres, figurent des hommes et des femmes ayant occupé de hautes charges républicaines, donc à même de mieux comprendre la sacralité de ce jour. A la vérité, cette position de Yewwi, est la traduction concrète de sa capitulation et de sa prosternation devant le propriétaire du Pasteef. Ainsi, dans sa Note adressée aux Sénégalais, M. Ousmane Sonko a tenté de discréditer et de disqualifier la « Fête de l’Indépendance « . Pour ce faire, il n’a pas hésité à plagier, à RECOPIER TEXTUELLEMENT, une page de WIKIPEDIA portant sur la Fête nationale française. Il évoque artificiellement les USA et la France, pour proposer, en lieu et place de la « Fête de l’Indépendance « , une « Fête Nationale « .

Il s’agit là, à n’en pas douter, d’une thèse saugrenue, de très faible teneur, rance et proche d’un patator politique! C’est l’oeuvre d’un receleur intellectuel dont le mimétisme comportemental frise l’indécence. Nous fêtons l’Indépendance Nationale. Cela signifie que, depuis 1960, nous ne sommes plus « Sujets » ou  » Citoyens Français « . Cela signifie que ne sommes plus régis par des « Codes  » et par une Administration étrangère. Bref, que depuis 1960, nous ne sommes plus une « COLONIE »! Que, désormais, nous nous sommes dotés de tous les attributs de Souveraineté et reconnus dans notre identité nationale et un Etat propre, par toute la Communauté et toutes les Institutions Internationales. Cela signifie, enfin et simplement, que nous sommes SÉNÉGALAIS!!!

De fait, M. Ousmane Sonko se perd dans son incapacité à assimiler les informations de Wikipedia, dans sa non – maîtrise des concepts qu’il manie ou recopie et dans son infecte incohérence. Que cherche t – il, lui qui a refusé l’invitation du Président de la République, et qui, en même temps, se « réjouit » d’être invité par le Commandant de la Zone Sud? Régionalisme primaire? Dans tous les cas, cette révélation, à elle seule, porte un mortel coup de couteau à la thèse commune aux membres de Yewwi du rejet de l’invitation officielle!

Au bout du compte, cette attitude apatride et antinationale, renvoie à une imposture républicaine que tous les patriotes et républicains doivent combattre avec force.
Et pourtant ou plutôt malgré tout, qu’elle fut belle, la Fête célébrant le 63e Anniversaire de notre Indépendance nationale!!!

La CAVE
(Cellule d’Appui à la Veille Stratégique) de l’Apr

Laisser un commentaire