C’est incroyable mais les cafards peuvent résister aux radiations nucléaires et même à la décapitation ! Ils peuvent vivre sans tête pendant plusieurs jours… Bien que ces spécificités suscitent l’étonnement, il n’en demeure pas moins que ces insectes sont des hôtes indésirables!
Ces petites bêtes coriaces grouillent partout dans la maison, rôdent la nuit dans vos cuisines et semblent indélogeables. Voici une astuce face à réaliser pour les éliminer.
Ces insectes sont une véritable calamité à éliminer dans une maison
Les cafards sont des nuisibles particulièrement coriaces et on les élimine avec beaucoup de difficultés. Ces insectes peuvent contaminer la nourriture avec laquelle ils entrent en contact et transmettre des maladies ! Leur élimination peut être très difficile : ils se cachent dans les endroits les plus inaccessibles et préfèrent circuler la nuit, lorsque tout le monde est entrain de dormir profondément…
Quelles sont les solutions pour se débarrasser des cafards?
Il existe beaucoup de solutions pour combattre les cafards, disponibles dans les magasins de bricolage et les grandes surfaces. Legros problèmes avec tous ces produits, c’est qu’ils sont bourrés de produits chimiques qui sont très nocifs pour la santé et l’environnement. Voici une solution maison très simple à faire et qui ne nécessite que des ingrédients faciles à trouver et dont l’efficacité a été avérée pour combattre et éliminer ces nuisibles.
Une recette efficace avec du bicarbonate de soude pour anéantir vos cafards !
Ingrédients :
– Le bicarbonate de soude
(Les proportions de bicarbonate de soude peuvent varier en fonction de la surface de votre habitation)
Comment faire?
L’avantage avec cette recette c’est qu’elle est simple, pas cher et naturelle (évitez d’utiliser tous ces aérosols et produits bourrés de produits toxiques, dangereux pour la santé). Le bicarbonate est un produit polyvalent qui a plus d’un tour dans son sac et l’extermination des cafards en fait partie.
C’est très facile: saupoudrez du bicarbonate de soude dans tous les coins et recoins de la maison : plinthes, murs, meubles…En gros : tous les endroits où les cafards sont susceptibles de circuler.
Lorsqu’ils vont en manger, les cafards vont souffrir de déshydratation jusqu’à mourir. Vous pouvez aussi le mélanger avec du sucre, c’est très efficace.
Quel sera le résultat?
Les blattes vont consommer le produit, se déshydrater et mourir progressivement.
Par ailleurs, il faut savoir que le bicarbonate de soude est aussi très efficace pour combattre les fourmis. Privilégiez la porte d’entrée principale, pour les empêcher de rentrer !
sain-et-naturel.com