Ads 1

VIDÉO–WORLD CLEAN UP DAY : LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, « LET’S DO IT WORLD » ET L’UE S’ENGAGENT À RENDRE PROPRE LA BAIE DE HANN

0 263

Le Ministère de la Jeunesse a co-organisé avec la Commune de Hann-bel Air, l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (#UCG) et l’ONG internationale Let’s Do It World Foundation, une Journée de nettoyage des déchets à la Baie de Hann (Yarakh), ce Samedi 18 septembre 2021, à l’occasion de la Célébration de la Journée mondiale du nettoyage (World Clean Up Day).

Cette journée de nettoyage («Clean Up Day») a noté également la présence de M. Babacar Mbengue, Maire de la Commune de Hann Bel Air et de Mme Irène Mingasson, Ambassadrice de l’Union Européenne au Sénégal.

Pas moins de 200 citoyens et citoyennes volontaires du Service Civique National, des agents de l’UGC, des citoyens de la Commune de Hann Bel Air et des militants de l’ONG Let’s do It ont répondu à l’appel pour changer le visage de cette baie en proie aux déchets.

La « World Clean Up Day » vise – rappelons-le – à mobiliser les citoyens du monde entier au ramassage des ordures dans les espaces naturels et publics, mais aussi plus récemment dans le monde numérique, afin de lutter contre la prolifération des déchets.

La coordination de cette opération a été assurée avec brio par la Direction de La Jeunesse et des activités Socio-éducatives (DJASE) dirigée par Théodore Adrien Sadio Ndiaye et le Service Civique National (SCN) sous la direction du Colonel Henry Diouf.

Laisser un commentaire