Ads 1

VIDÉO – URGENT/UCAD : DES ARMES BLANCHES SAISIES DANS DES CHAMBRES D’ÉTUDIANTS

0 7 788

Au cours d’une opération dénommée « zéro arme dans le campus », diligentée par M. Maguette SÉNE, Directeur Général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), l’unité de sécurité à procédé ce dimanche à une fouille systématique de toutes les chambres d’étudiants logés dans l’enceinte du campus social.

Cette importante opération a permis de mettre la main sur une grosse quantité d’armes blanches composées de coupe-coupes, de couteaux, de barres de fer, de marteaux, de ciseaux, de chaines etc.

Une opération qui vient à son heure quand on sait que l’espace universitaire, temple du savoir par définition, est aujourd’hui devenu un des plus grands théâtres d’affrontements violents entre étudiants.

C’était le cas le vendredi 19 février dernier, au lendemain de la visite mouvementée du député Ousmane SONKO au campus social où le pire a été évitée de justesse.

En effet, de violentes échauffourées avaient opposé des étudiants supposés appartenir à la mouvance présidentielle et ceux de Pastef.

Ce qui a donc conduit les autorités du COUD à très rapidement diligenter cette opération de désarmement des chambres d’étudiants pour parer à toute éventualité.

Regardez !

Laisser un commentaire